En coulisse

Parc national norvégien à pied : échec ! Et maintenant ?

Arthur Gamsa und Jannik Kaiser
21/8/2019
Traduction : traduction automatique
Collaboration: Patrick Bardelli

Arthur et Jannik sont deux photographes en formation. L'hiver dernier, ils se lancent dans une expédition aventureuse dans le nord de la Norvège pendant les vacances sportives. Voici leur carnet de voyage.

Dimanche 17 février

Lundi 18 février

Il bruine toute la journée. Pendant la nuit, où il n'a heureusement pas plu, nous avons déposé le Nikon D850 d'Arthur sur un trépied devant le refuge. L'appareil devait prendre automatiquement des photos du ciel à intervalles réguliers. Ceci dans l'espoir d'immortaliser d'éventuelles aurores boréales. Le matin, la caméra est légèrement gelée.

Pour mieux comprendre, le NRG-5 est un aliment d'urgence végétalien qui, en raison de sa teneur élevée en calories, est souvent distribué par les organisations humanitaires, par exemple dans les zones de guerre ou pendant les famines. Malgré toutes ces caractéristiques impressionnantes, le NRG-5 est avant tout une poudre insipide qui se mange avec un peu d'eau comme une bouillie tout aussi insipide.

Nous décidons de manger autant de NRG-5 que possible pendant les jours restants et commençons par une grande portion de ragoût.

Mardi 19 février

Bien que ce soit clairement le cas, nous glissons fatalement à une allure d'escargot sur le vaste parking et le long de la route. Au bout d'une heure, il se remet à pleuvoir.

Mercredi 20 février

Jeudi 21 février

Frustrés, nous décidons de rester dehors encore un moment. Mais comme aucune aurore boréale n'apparaît dans le ciel après plusieurs heures, nous orientons nos caméras dans différentes directions et allons nous coucher. Pendant que les caméras extérieures prennent automatiquement des photos du ciel nocturne à intervalles réguliers, nous dormons confortablement dans nos lits superposés.

Vendredi 22 février

Nous rangeons notre matériel, avec lequel nous avons aménagé notre cabane de manière presque confortable ces derniers jours, et nous disons au revoir au propriétaire du camping. Un de ses amis nous ramène sans contrepartie à la gare de train de Røkland, où nous prenons le train pour Trondheim à dix heures et demie du soir. Notre voyage de retour vers Zurich commence. Vous en saurez plus dans la prochaine partie : Histoires de neige profonde en plein été.

Ce qui s'est passé jusqu'à présent:

Vous découvrirez ici comment Arthur et Jannik ont décidé de raconter leurs aventures pour Galaxus.

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Nous sommes deux photographes en formation à la F+F (Schule für Kunst und Design) à Zurich.
Comme la nature nous fascine beaucoup, nous passons beaucoup de temps dans les montagnes et les forêts de Suisse. La plupart du temps avec un appareil photo, une
tente et un réchaud à gaz dans nos bagages. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Le parc national norvégien à pied : une épreuve pour les hommes et le matériel

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser

  • En coulisse

    Traverser un parc national norvégien à pied : un test semé d'embûches

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser

  • En coulisse

    A pied dans le parc national de Norvège : des tours à bagages et des ivrognes

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser