En coulisse

A pied dans le parc national de Norvège : des tours à bagages et des ivrognes

Arthur Gamsa und Jannik Kaiser
7/8/2019
Traduction : traduction automatique
Collaboration: Patrick Bardelli

Arthur et Jannik sont deux photographes en formation. L'hiver dernier, ils se lancent dans une expédition aventureuse dans le nord de la Norvège pendant les vacances sportives. Voici leur carnet de voyage.

Dimanche 10 février

Les derniers préparatifs

Nous nous retrouvons dans notre salle de classe à Zurich Altstetten pour la vérification finale de la liste de colisage. De peur d'oublier quelque chose d'important, nous y sommes bien trop tôt. Il fait encore nuit lorsqu'Arthur vérifie que notre nourriture de trekking emballée correspond à un total d'environ 90 000 Kcal. Nous comptons 4 500 Kcal par personne et par jour, pendant dix jours par moins dix degrés en moyenne.

Jannik s'assure pendant ce temps qu'il n'y a pas de cigarettes dans le sac à dos d'Arthur. Il a décidé il y a quelques semaines d'utiliser le projet norvégien comme une opportunité d'arrêter de fumer. Nous passons le temps restant avant le départ à jouer aux cartes dans la salle de classe. Nous sommes ainsi un peu distraits par le voyage à venir et ses défis.

Je salue le chauffeur de la ligne de bus 89

Nous traversons en titubant l'enceinte de la gare centrale de Zurich avec nos sacs à dos et nos sacs à main d'une taille impressionnante et d'un poids douloureux. Avant de partir, nous faisons rapidement provision de chocolat suisse. Il le faut bien. A midi pile, nous montons dans le train pour Hanovre et c'est ainsi que commence notre voyage de 42 heures et demie vers le cercle polaire.

Comme la journée a commencé tôt et que nous avons laissé notre jeu de cartes à l'école, nous profitons des cinq heures suivantes jusqu'à Hanovre pour nous pré-endormir.

Lundi 11 février

Du Danemark à la Norvège en passant par la Suède

Lorsque nous voyons un élan à deux reprises depuis le train en marche pour Trondheim, notre impatience augmente et nous sommes impatients d'arriver enfin. Pendant les huit heures de trajet entre Trondheim et Røkland, nous nous reposons encore une fois.

Nous aurons bien besoin de ce sommeil dans les jours à venir. Nous vous en dirons plus dans la prochaine partie de notre journal de voyage. Des histoires de neige profonde en plein été.

Ce qui s'est passé jusqu'à présent:

Vous découvrirez ici comment Arthur et Jannik ont décidé de raconter leurs aventures pour Galaxus.

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Nous sommes deux photographes en formation à la F+F (Schule für Kunst und Design) à Zurich.
Comme la nature nous fascine beaucoup, nous passons beaucoup de temps dans les montagnes et les forêts de Suisse. La plupart du temps avec un appareil photo, une
tente et un réchaud à gaz dans nos bagages. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Traverser un parc national norvégien à pied : planification de la mission suicide

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser

  • En coulisse

    A pied à travers le parc national de Norvège : au revoir les aurores boréales, bonjour la fête

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser

  • En coulisse

    Parc national norvégien à pied : échec ! Et maintenant ?

    par Arthur Gamsa und Jannik Kaiser