Point de vue

Oppo : le grand gagnant

Dominik Bärlocher
6/4/2022
Traduction : traduction automatique

Le partenariat stratégique avec OnePlus donne enfin à Oppo ce qui lui manquait depuis des années.

Deux ans plus tard, un mail me parvient. Oppo Suisse invite à Londres pour tester l'Oppo Reno 2. Oppo Suisse ?! Mon heure était venue. L'Oppo Reno 2 est arrivé. Il devient rapidement évident que le Reno 2 peut rivaliser avec tout le monde, qu'il se bat dans le haut du panier. ColorOS, l'interface utilisateur d'Oppo, est certes ennuyeuse, mais la caméra est géniale.

C'est ainsi qu'a commencé l'ascension d'Oppo en Suisse. De superstar mondiale sans présence en Suisse, Oppo est devenu le groupe qui a remporté deux fois de suite le titre de mon "téléphone de l'année" personnel.

Ce qui a manqué à Oppo : des noms forts comme partenaires.

La BBK prend la bonne décision

En juin 2021, Oppo et OnePlus seront fusionnés par la maison mère BBK. Les points d'interrogation apparaissent immédiatement : Que veut obtenir Oppo de OnePlus ? L'ancien underdog sur le marché des smartphones n'a rien à offrir au titan Oppo, qui domine le marché chinois. Cela ne peut donc que descendre, n'est-ce pas ?

Un an plus tard, l'Oppo Find X3 Pro lui fait concurrence. Les couleurs saturées, le jeu de lumière. Ouah !

Mais aussi bonne que soit l'image et aussi profonde que soient les couleurs des nouvelles images 10 bits au format HEIC, l'image Huawei est encore un cran au-dessus. Un meilleur bokeh, de meilleures valeurs de contraste et des bords plus nets lorsque tu agrandis l'image.

Comme Oppo veut passer du statut de fabricant qui "fait généralement de bons téléphones" à celui de géant de l'appareil photo, la filiale BBK n'a pas de grand nom. Leica est chez Huawei, Zeiss chez Nokia, Hasselblad chez la marque sœur OnePlus.

Cela est en train de changer. En janvier 2022, des images apparaissent, qui me font dire "Yup, Oppo gagne. La bataille est terminée".

Hasselblad arrive sur les appareils Oppo.

Cela ne peut que s'améliorer

C'est le partenariat stratégique avec OnePlus - ou plutôt la décision de la maison mère commune BBK - qui va propulser Oppo vers de nouveaux sommets. Car là où OnePlus reçoit la technologie de chargement rapide SuperVooc d'Oppo, Oppo reçoit la pièce du puzzle qui aidera le fabricant à se faire une réputation de géant de l'appareil photo. Oppo reçoit Hasselblad.

Alors que OnePlus doit maintenant s'affirmer sur le marché des smartphones en étant quelque peu désorienté, Oppo n'a pas seulement une direction claire, mais aussi enfin ce que le groupe voulait : un nom fort comme partenaire.

Cet article plaît à 79 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Le ROG Phone 8 démontre l'obsolescence des smartphones de jeu

    par Jan Johannsen

  • Point de vue

    Apple change son image – et c'est tant mieux

    par Dominik Bärlocher

  • Test de produit

    Essai du Oneplus 13 : fiable sous la pluie et pendant les longues journées

    par Michelle Brändle