
Onion Bomb avec cœur de fromage dans un bateau de poivrons

L'Onion Bomb est l'une des tendances de l'année dernière qui a traversé l'Atlantique depuis la scène du barbecue aux États-Unis. Découvrez ici pourquoi cette délicieuse bombe doit être sur votre barbecue.
Au premier abord, il s'agit simplement d'un oignon farci de viande hachée. Mais si l'on y regarde de plus près et que l'on y ajoute un petit quelque chose, on obtient une délicieuse grillade. C'est pourquoi nous avons ajouté un cœur de fromage à notre Onion Bomb et l'avons placé dans un petit pain aux poivrons :-)
.
La condition préalable à la préparation de l'Onion Bomb est un barbecue fermé qui vous permet de griller à chaleur indirecte. Si vous avez manqué ma partie théorique sur le barbecue sphérique, je vous en prie, de rien: [[marketingpage:1221]]
Revenons à l'Onion Bomb. Pour préparer notre Onion Bomb, nous avons besoin (pour deux boulettes) de :
- Deux oignons potagers (ceux qui donnent leur nom à la soupe)
- deux poivrons frais
- Environ un demi-kilo de porc haché
- Un peu de lard
- Un mélange d'épices au choix
- Deux tranches de fromage (par exemple du gouda) pour le cœur du fromage
- Un thermomètre à barbecue
Préparer les bombes
Selon la taille que vous souhaitez donner à vos Onion Bombs, vous choisirez beaucoup de petits oignons ou de gros oignons potagers. Pour mes grosses bombes, j'ai choisi des oignons de légumes. Pour le noyau de fromage, prenez d'abord une tranche de gouda tiède, pétrissez-la fermement et roulez-la en une petite boule. Mettez le hachis de porc dans un récipient et assaisonnez-le avec au moins du sel et du poivre. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter d'autres épices. J'aime par exemple le paprika, le gingembre et l'ail avec le porc. Vous pouvez également utiliser un mélange prêt à l'emploi (rub) pour la viande de porc. Dans tous les cas, j'assaisonne la viande plutôt trop que pas assez, sinon elle a un goût un peu fade.
Divisez maintenant la viande hachée en autant de portions que vous voulez faire griller d'onion bombs et formez également des boules. Aplatissez ensuite légèrement les boulettes avec la main et formez un petit creux avec le pouce, dans lequel vous placerez les boulettes de fromage. Repliez ensuite les côtés de la viande hachée vers le haut pour obtenir une boule de viande hachée qui entoure complètement le fromage
.
Dans la robe d'oignon
Voici maintenant ce qui a donné son nom à l'Onion Bomb : l'oignon. Pour l'emballer, nous n'avons besoin que de la première ou de la deuxième couche d'oignon. Coupez donc l'oignon épluché en deux et retirez délicatement les peaux extérieures de l'oignon. Collez-les ensuite à l'extérieur des boulettes de viande hachée, de manière à ce que la peau les entoure
.

Si nous nous contentions de faire une Onion Bomb régulière, nous aurions terminé à ce stade. Mais comme nous ajoutons un bateau de poivrons, nous prenons un poivron à la fois et nous les décapitons. Creusez le poivron avec un couteau et retirez toutes les graines. Placez ensuite la boule de viande hachée dans le bateau de poivrons
. Pour finir, stabilisez le tout en enroulant un peu de bacon frais autour du poivron (everything tastes better with Bacon).
Allumer la bombe dans le barbecue
Préparer le barbecue pour une cuisson à basse température (environ 120° - 150°). Un thermomètre à barbecue est indispensable à ce stade. Piquez la sonde au milieu de la viande hachée et placez les Onion Bombs dans la zone indirecte du gril.

Il ne reste plus qu'à attendre que le thermomètre affiche la température magique de 75 degrés Celsius, ce qui signifie que la viande de porc est encore légèrement rosée. Mes plus grosses bombes aux oignons sont restées trois quarts d'heure sur le gril avant d'être prêtes
.
Il ne vous reste plus qu'à les couper et à les déguster. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les essayer et à les griller à nouveau!
D'autres grillades ?


Je suis originaire de la Rhénanie, directeur de projet en informatique et père de famille. En dehors du métal et des zéros, et au plus tard après le déménagement dans notre propre maison, j’ai trouvé mon seul et vrai projet: le barbecue!
<br /><br />
Depuis 2015, j’écris un blogue et donne, à tous mes lecteurs, des conseils et des astuces tout autour des grillades au charbon de bois, et présente mes nouvelles idées et créations.
<br /><br />
Ici, vous trouverez plus d’articles (en allemand):
<a href="http://project-bbq.de" target="_blank">project-bbq.de</a>