

Oh, un arc-en-ciel !
Simples et épurés, mais tout de même décoratifs. Cette saison, la forme de l'arc-en-ciel est tendance chez les accessoires d'intérieur. Cependant, il n'arrive pas toujours sous sa forme attendue.
Certains ont un coin d'autre une courbe : l'arc-en-ciel est actuellement un motif populaire pour affiner le design d'objets en céramique ou textiles. Sa forme apparaît sous forme de motif abstrait, seul ou multiple. Contrairement à nos attentes, le spectacle de mère Nature n'apparaît pas dans les couleurs typiques de l'arc-en-ciel, mais dans des nuances sourdes. Le motif arc-en-ciel dans des tons ocre n'est ni kitsch ni trop coloré, ce qui le rend facile à combiner. Parfois, l'extrapolation est telle que seule la forme en arc révèle la source d'inspiration. Cela présente l'avantage de rendre le motif « adulte » et permet de ne pas seulement l'utiliser dans la chambre d'enfant.

L'arc-en-ciel fait partie d'un tout : cercles, vagues, arcs et coins arrondis sont courants depuis l'année dernière. Ils sont résumés par le terme « Curvy » design. Dans l'architecture et le design de mobilier, les arcs transmettent un sentiment de continuité et de calme. C'est pourquoi les meubles aux silhouettes rondes sont souvent utilisés dans les maisons modernes issues du brutalisme. Les bâtiments de ce style architectural sont grossièrement travaillés et se caractérisent principalement par des lignes droites et du béton. Les courbes adoucissent les coins et rendent les intérieurs minimalistes plus accueillants.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.