

Où sont les problèmes ? Des familles suisses donnent des informations
Une enquête menée auprès de plus de 2000 familles en Suisse a révélé que la satisfaction des parents est élevée : Le niveau de satisfaction est élevé - pour l'instant. Car la majorité d'entre elles craignent un avenir sombre.
Pas assez d'argent dans le porte-monnaie familial
Pour près de la moitié (41 pour cent) des familles interrogées, l'argent suffit à peine à couvrir les besoins de la vie quotidienne. Pour six pour cent, les revenus ne suffisent pas.
Les familles économisent en premier lieu sur les vacances (40 pour cent). Mais il y a aussi des coupes dans les sorties au restaurant (33 pour cent), les activités de loisirs comme le cinéma ou les excursions (27 pour cent) et les hobbies réguliers.
Plus de la moitié (54 pour cent) indiquent ainsi que des ressources financières accrues contribueraient le plus à améliorer la vie de famille. En deuxième position, un peu en retrait, avec 32 pour cent, on trouve plus de temps libre avec la famille. Et en troisième lieu, un niveau de stress plus faible (27 pour cent).
La compatibilité est bonne, le congé maternité trop court
Photo de couverture : Shutterstock/David Prado PeruchaMaman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
