Les paramètres graphiques de Tomb Raider montrent la haute performance graphique du Bouclier.
Test de produit

Nvidia Shield, la merveille du streaming

Roy Sonderegger
27/1/2017
Traduction : traduction automatique

J'ai reçu la toute nouvelle Nvidia Shield TV à l'essai. Il est présenté comme "l'appareil de streaming le plus avancé au monde". Cet appareil Android peut-il vraiment diffuser des jeux en streaming comme un champion du monde ?

Unboxing

La Shield est livrée dans un emballage compact et bien rangé, avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer. En plus de l'appareil et de son adaptateur secteur, il contient également une manette de jeu SHIELD, un câble USB et une télécommande. La première chose qui me frappe est que l'appareil est beaucoup plus petit que je ne l'imaginais. D'ailleurs, il n'y a pas de câble HDMI.

Une installation enfantine

La Shield peut être connectée au monde extérieur soit par WLAN, soit par un câble réseau. Je recommande clairement le câble, car le streaming via le WLAN peut entraîner des retards disgracieux, en particulier dans les jeux, qui gâchent le plaisir de jouer.

La première chose que demande l'appareil est un compte Google, qui est obligatoire puisqu'il s'agit d'un appareil Android. Ensuite, vous pouvez soit créer un nouveau compte Nvidia, soit vous connecter avec votre compte existant (également obligatoire). Une fois la configuration du compte terminée, l'appareil est prêt à l'emploi après une courte mise à jour - cela ne pourrait pas être plus simple.

Interface Android : rapide et intuitive

Le gamepad de la matrice

Une télécommande addictive

La télécommande Media fournie est pratique et se limite à quelques touches nécessaires. Elle dispose en outre d'un grand bouton qui active la commande vocale Google. Elle est si facile à utiliser que je me suis surpris à laisser le gamepad de côté et à ne l'utiliser que pour les jeux
.

Trois façons de jouer

Jouer dans les moindres détails via le cloud

La résolution de GeForce Now est réglée par défaut sur 1080p. Des résolutions plus élevées sont théoriquement possibles via les paramètres graphiques. Celles-ci sont certes plus belles, mais elles ont au moins mis à genoux ma ligne Internet de 100Mbit et n'ont plus permis de jouer sans saccades.

Le streaming du PC vers la Shield

Je suis aussi un lecteur multimédia

Le précédent fait encore l'affaire

Si vous possédez déjà la première génération de Nvidia Shield TV, vous pouvez en rester là. A part l'amélioration de la manette de jeu et la taille plus compacte, il n'y a pratiquement rien de changé. Et Nvidia fournit heureusement à son prédécesseur les logiciels les plus récents comme Google Assistant et HDR.

Conclusion

Ce qui pourrait aussi vous intéresser

Photo d’en-tête : Les paramètres graphiques de Tomb Raider montrent la haute performance graphique du Bouclier.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis entré très tôt en contact avec le monde du jeu. En grandissant avec les cassettes de Gameboy, de SNES et de Star Wars, Luke, Link et Ark (j'en perds encore mes sens... #insiderjoke) étaient mes héros. Plus tard, j'ai été influencé par des titres plus "occidentaux" comme Baldur's Gate ou Gothic, jusqu'à ce que je découvre enfin Halo et Call of Duty. Le processeur Duron 700 MHz m'a été offert comme cadeau d'anniversaire, jusqu'à ce que je le brûle par manque de connaissances et par engouement pour l'overclock. Entre-temps, j'ai aussi joué sur de petites et très grandes scènes en Suisse, car je me suis découvert une deuxième grande passion pour la musique. 


Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher