Test de produit

Sortez de l'antre du jeu et entrez dans le confort de votre salon !

Roy Sonderegger
2/12/2016
Traduction : traduction automatique

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir profiter du contenu de son PC dans son salon ? Les jeux et les films sont tout simplement plus beaux sur un grand écran. De plus, il est clairement plus agréable de s'asseoir et de se coucher sur le canapé. Je vais vous expliquer comment transformer ce rêve en réalité.

Comme j'ai récemment acheté une nouvelle télévision et assemblé un nouveau PC, le moment est venu d'amener le tout dans le salon. Bon, dans mon cas, la "caverne du jeu" n'est pas aussi inconfortable que sur la photo. Mais les séries, les films et les nombreux jeux sont plus agréables à regarder dans le salon. Mais comment faire entrer le PC dans le salon sans avoir à appeler le service des trains ? Le mot magique est le streaming.

Qualité du choix

Installation

Jouer dans le salon

Le home cinéma du PC à la télévision

Celui qui, comme moi, stocke tous ses films sur son PC est ravi de disposer d'une variante aussi simple que possible pour les faire passer sur son téléviseur. Le Steam Link diffuse sans problème tout le contenu du PC sur l'écran (oui, même le bureau), ce qui ne constitue pas un grand défi. La qualité d'image est ici aussi impeccable, la 4k ne me manque pas, car je ne possède pas encore de films UHD pour le moment.

Conclusion

Le Steam Link est un appareil fiable et facile à utiliser qui vous permet d'afficher vos jeux et vos films depuis votre PC sur votre téléviseur de salon et de poser vos fesses sur le canapé en un rien de temps. Ce n'est pas encore assez pour la 4K et les jeux de tir à la première personne les plus frénétiques ne sont peut-être pas sa spécialité, mais dans l'ensemble, c'est une offre vraiment séduisante.

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis entré très tôt en contact avec le monde du jeu. En grandissant avec les cassettes de Gameboy, de SNES et de Star Wars, Luke, Link et Ark (j'en perds encore mes sens... #insiderjoke) étaient mes héros. Plus tard, j'ai été influencé par des titres plus "occidentaux" comme Baldur's Gate ou Gothic, jusqu'à ce que je découvre enfin Halo et Call of Duty. Le processeur Duron 700 MHz m'a été offert comme cadeau d'anniversaire, jusqu'à ce que je le brûle par manque de connaissances et par engouement pour l'overclock. Entre-temps, j'ai aussi joué sur de petites et très grandes scènes en Suisse, car je me suis découvert une deuxième grande passion pour la musique. 


Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher