Sondage
Aimerais-tu te déchaîner dans une Rage Room ?
- Oui55%
- Non32%
- Peut-être14%
Le concours est terminé.
Plus de calme l'année prochaine ? Tu parles ! Selon Pinterest, en 2022, il faudra des espaces où tu pourras laisser libre cours à tes émotions. Même ta colère.
Pour certains, c'est la chambre des pierres précieuses, pour d'autres, c'est la chambre de la colère. Les lieux de retraite peuvent prendre des formes très différentes, mais sont actuellement en vogue dans tous les groupes d'âge. C'est ce qu'a constaté Pinterest sur la base des données globales collectées l'année précédente.
La plateforme est connue pour l'inspiration que les gens y trouvent pour leur façon de vivre et d'habiter. En ce moment, ils semblent avoir envie de se consacrer à leur état d'esprit dans la chambre des pierres précieuses, dans la chambre de la colère ou dans la mini-bibliothèque. "Les émotions ont besoin d'espace", peut-on lire dans le rapport sur les tendances pour 2022. "De plus en plus de gens prennent cette devise au pied de la lettre et aménagent chez eux leur lieu de retraite pour leur équilibre intérieur".
J'imagine facilement l'aménagement d'une bibliothèque à domicile, mais à quoi doivent ressembler les espaces de colère entre les quatre murs de la maison ? Et qu'est-ce qui se cache derrière tout cela ?
La "Rage Room" - prononcez "salle de colère" - est un environnement sécurisé dans lequel tu peux te défouler et casser des choses sans conséquences ou sans devoir faire le ménage après. Dans notre pays, l'entreprise suisse Escape Frauenfeld propose par exemple depuis 2020 un package Rage Room pour démonter plusieurs pièces, seul ou avec une autre personne. Le prix par personne est de 44 francs pour 60 minutes.
Tout ce que tu dois apporter dans de telles salles, c'est de la colère accumulée. Le reste, tu le trouveras sur place : des pots en terre cuite usagés et des assiettes en céramique aux vieux téléviseurs et ordinateurs, des objets traînent partout. Chez Escape Frauenfeld, ils proviennent des brocantes environnantes. Une fois que tu as enfilé un équipement de protection de la tête aux pieds, tu choisis les outils - une batte de baseball, un club de golf ou une masse ainsi que la musique appropriée. Plus les objets à casser sont gros, plus le paquet est généralement cher. Il est également permis d'apporter ses propres objets, chargés d'émotions. Une fois que tu les as détruits et, dans le meilleur des cas, que tu t'es débarrassé du poids, le fournisseur remet de l'ordre.
Pour l'instant, les Rage Rooms sont encore considérées comme une attraction. Mais si les utilisateurs de Pinterest envisagent effectivement d'aménager une Rage Room comme lieu de retraite à la maison, cela aurait deux avantages. L'espace pourrait être utilisé sans limite de temps et serait moins cher. Mais il y aurait aussi un inconvénient majeur : après ta crise, tu devrais faire le ménage non seulement sur le plan émotionnel, mais aussi sur le plan physique. Cela mettrait des bâtons dans les roues du soulagement.
Aimerais-tu te déchaîner dans une Rage Room ?
Le concours est terminé.
Les recherches sur le terme anglais pour "rêves de colère" auraient augmenté de 150 % rien que l'année dernière. Pinterest ne révèle pas pourquoi il en est ainsi. Ils ne possèdent que des chiffres. Il n'est pas non plus précisé si les gens acquièrent ou exercent réellement tout ce qu'ils recherchent. Je ne peux donc que supposer d'où vient l'intérêt pour les "espaces de rangement".
D'une part, l'engouement pourrait être lié à la pandémie. Elle alimente actuellement plusieurs tendances. Dans le domaine de l'aménagement intérieur, Curvy Design ou Cluttercore ne sont que deux exemples. Et la situation incontrôlable fait aussi flamber la colère. C'est pourquoi le concept des Rage Rooms est séduisant : tout laisser sortir et casser quelque chose délibérément. Cela me rendrait le contrôle, au moins pour un moment.
D'un autre côté, quand j'étais enfant, cela me faisait déjà du bien de me défouler, que des problèmes soient en jeu ou non. Les adultes n'ont pas de château gonflable ou de piscine à balles. C'est peut-être pour cette raison qu'ils souhaitent une salle de colère en remplacement. Néanmoins, je préfère une salle de pierres précieuses pour me retirer. Je peux mieux me détendre à la vue de surfaces scintillantes au lieu de tessons. Et pour me défouler, je préfère faire du sport.
Est-ce que tu aménagerais une salle de colère chez toi ?
Le concours est terminé.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.