Nous nous implantons en Allemagne
Nouveautés

Nous nous implantons en Allemagne

Alex Hämmerli
Zurich, le 05.10.2017
Traduction: Anne Chapuis
Galaxus existera bientôt aussi en Allemagne. En 2018, nous passons la frontière avec notre grand magasin en ligne. La clientèle suisse profitera aussi de cette étape.

Nous nous implantons en Allemagne: au cours de l’année prochaine, nous lancerons notre première boutique en ligne à l’étranger avec galaxus.de. En Allemagne comme en Suisse, Galaxus sera une boutique en ligne: nos clients y trouveront par exemple des smartphones, des drones, des cartouches d’encre, des couches, des blenders, des rouges à lèvres, des canapés ou des skateboards.

«Je suis convaincu que les clients allemands apprécieront notre boutique en ligne», dit Florian Teuteberg, CEO et cofondateur de Digitec Galaxus. La langue commune, la population dix fois plus nombreuse et la grande affinité avec les achats en ligne seraient les raisons principales qui lui font voir l’expansion en Allemagne d’un bon œil. Alors que les commerçants en ligne suisses se partagent environ 15 pour cent du commerce de détail dans le secteur non alimentaire, les commerçants en ligne allemands sont déjà à plus de 20 pour cent.

La boutique en ligne galaxus.de sera similaire à galaxus.ch. «Ainsi, les efforts à fournir pour le développement sont petits et les nouvelles fonctions peuvent être proposées dans les deux pays», dit Teuteberg. Le siège de galaxus.de sera situé à Hambourg. Un directeur dirigera l’entreprise sur place.

Des contenus rédactionnels et des informations abondantes pour réussir

Au niveau du prix, notre positionnement en Allemagne sera similaire à celui de la Suisse, c’est-à-dire au même niveau que les concurrents les moins chers. En Suisse, Digitec Galaxus a principalement contribué à ce que les prix pour l’électronique soient sous la moyenne européenne.

Nous nous différencions des concurrents suisses et allemands principalement à l'aide de nos contenus rédactionnels: rapports de test indépendants, guides ou reportages d’expositions industrielles créent un environnement inspirant et divertissant pour les clients. Très attrayants chez les deux boutiques en ligne digitec et Galaxus sont les filtres polyvalents et les nombreuses informations relatives aux articles disponibles. Nos clients apprennent des détails comme la distance focale de la caméra d’un drone, la vitesse d’essorage d’une machine à laver ou le symbole de lavage sur le coussin. Cela facilite aussi la recherche du produit adapté.

Des prix moins chers, également pour la Suisse

Nos clients suisses vont aussi profiter de l’implantation en Allemagne: «Nous transmettons les conditions d’achat plus avantageuses aux clients», promet Teuteberg. On souhaite aussi continuer à développer l’offre et la diversité des produits en Suisse. De plus, pour Teuteberg, il est déjà clair que «si nous sommes fructueux en Allemagne, nous nous implanterons dans d’autres pays avec Galaxus».

Cet article plaît à 53 personne(s)


Alex Hämmerli
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager, Zurich
Chez digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser