

Nourriture pour chats : pourquoi offrir de l'herbe à votre tigre d'appartement ?

De la verdure pour le petit prédateur ? Même si l'on ne voit pas tout de suite le rapport, l'herbe à chat est un bon complément à l'alimentation habituelle, en particulier pour les chats d'appartement. D'une part, elle stimule la digestion. D'autre part, elle permet aux animaux de compagnie de se débarrasser plus facilement des poils ingérés lors du toilettage.
L'apparition et l'élimination des boules de poils
. Les chats sont des animaux propres. Ils possèdent une langue très rugueuse. Cela est dû à la présence de petits crochets à la surface de la langue. Ces barbillons, également appelés papilles, permettent finalement à un buffle de manger beaucoup de poils lorsqu'il se nettoie le pelage. Le mouvement de l'estomac du chat crée alors une véritable boule de poils dans son ventre. Comme cette boule de poils indigeste devient de plus en plus grosse au fil du temps et donc très désagréable pour votre animal, il essaie de la recracher. L'herbe à chat aide à faciliter l'expulsion des boules de poils ou à les vomir pour s'en débarrasser. Les chats d'extérieur aiment grignoter les brins d'herbe dans le jardin pour mieux régurgiter les boules de poils ainsi formées .
Plantez vous-même de l'herbe à chat
. Si vous voulez aider votre chat à digérer, vous pouvez acheter de l'herbe à chat toute prête ou la faire pousser vous-même. Semez les graines dans un pot ou un bac de terreau de jardin non traité et maintenez-les humides. Un endroit chaud et lumineux est préférable pour l'herbe à chat. La lumière directe du soleil doit être évitée. Sur le rebord d'une fenêtre, au-dessus d'un radiateur, par exemple, les plantes devraient se sentir à l'aise .
C'est pourquoi l'herbe à chat est particulièrement adaptée
. On pense que l'herbe contient certains nutriments dont votre chat a besoin. Les chats d'appartement n'ont pas la possibilité de se servir dans le jardin de la nature. Il peut donc être utile pour eux de manger de l'herbe à chat. Ainsi, le risque que votre chaton grignote par inadvertance des plantes d'intérieur potentiellement toxiques est réduit.
Les autres choses qui aident la digestion des chats
. Si votre chat ne supporte pas l'herbe, il existe d'autres moyens d'aider sa digestion et de prévenir la formation excessive de boules de poils. Vous devez brosser et peigner votre chat, en particulier pendant la période de changement de pelage. Les chats à poils longs ont même besoin d'une aide régulière pour le toilettage tout au long de l'année. De plus, la pâte de malt est également un bon complément alimentaire, car elle permet une meilleure digestion. Diverses friandises favorisent également l'élimination des boules de poils. En cas de doute, consultez toujours votre vétérinaire avant d'ajouter des compléments alimentaires dans la gamelle de votre chat.

FURminator Short-Hair deShedding Tool for Cats (Outil de dégriffage pour chats)
Chat


Voir tout l'assortiment concernant le chat .
Ce thème pourrait également vous intéresser :


Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.