En coulisse

« Nos vacances commenceront quand vous retournerez à l’école »

Martin Rupf
8/8/2022
Traduction : Stéphanie Casada

Nous venons de passer trois semaines de vacances en famille au Danemark. Ont-elles été reposantes ? Au moins un peu ? Je vous fais part de mon expérience.

La radio tourne doucement, il fait encore nuit dehors. Ma femme et moi profitons du calme dans la voiture pleine à craquer. Nous allons au Danemark. Je peux vous garantir une chose : même si le calme a été de courte durée, nos vacances au Danemark ont tout de même été formidables et sont, comme d’habitude, passées beaucoup trop vite.

1. Avant le départ

Dans cet article, je donne quelques conseils pour préparer sa voiture afin de voyager de façon la plus détendue possible.

Et même si l’on sait que je ne suis pas trop pour le port du casque, cette année, nous en avons embarqué quatre et nous les avons même utilisés la plupart du temps.

2. L’aller

C’est vrai, nous y sommes aussi pour quelque chose, car pendant que les enfants fixent l’écran, captivés et isolés du monde extérieur grâce à des écouteurs, nous, les parents, pouvons écouter notre musique, nos podcasts ou nos livres audio à l’avant du véhicule.

Pour arriver plus vite à destination (et aussi pour ménager le porte-monnaie, qui sera sollicité bien assez tôt), nous avons pris avec nous des sandwichs et des goûters préparés la veille au soir pour la route. Il y a juste un hic : nous aimerions revendre les sièges pour enfants sur Ricardo un jour. Nous ne trouverons certainement pas preneurs pour plus d’un franc, après un voyage de 15 heures avec des chips, des sucreries et du Coca-Cola.

3. Le séjour

Les familles ont tendance à partir en vacances toujours au même endroit. Nous, notre truc, c’est le Grand Nord. La raison est simple : pour nous, adultes, il est rassurant de savoir ce qui nous attend et de ne pas devoir d’abord nous réorienter complètement une fois arrivés sur place. Les enfants aiment aussi se sentir « chez eux » en vacances.

4. Le retour

Comme pour l’aller, il est également recommandé, en cas de long trajet en voiture, de partir de nuit. Nous ne l’avons pas fait. Et pire encore, sur le chemin du retour, j’avais encore un rendez-vous avec un tatoueur pour mon premier tatouage.

Cet article plaît à 33 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Deux fois papa, troisième enfant de la famille, cueilleur de champignons et pêcheur, spectateur hardcore, à moitié danois et champion du monde des gaffes.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Hôtel Sinestra : une journée sur le tournage du nouveau film familial

    par Luca Fontana

  • En coulisse

    Tout est beaucoup mieux aujourd’hui ! 7 raisons pour lesquelles les vacances en famille en voiture sont de plus en plus agréables

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Dix conseils pour charger sa voiture en toute tranquillité

    par Martin Rupf