
En coulisse
Mordu-es Épisode 17 : Les problèmes d'innovation d'Apple
par Samuel Buchmann
Nouvel écran OLED, nouvelle puce, boîtier fin : l'iPad Pro fait un bond en avant. Nous nous demandons ce que cela apporte.
Apple a présenté de nouvelles tablettes. L'iPad Pro perfectionne l'ancien concept avec un écran OLED en tandem révolutionnaire et la nouvelle puce M4. Nous passons en revue les nouveautés matérielles les plus excitantes. Mais nous nous demandons aussi : est-ce que cela apporte quelque chose ?
Parce que le logiciel de l'iPad a peu changé jusqu'à présent. A première vue, les performances semblent être des perles aux cochons. En y regardant de plus près, Michelle trouve quelques avantages - et espère que la prochaine mise à jour de l'OS, dans un mois, apportera plus de fonctionnalités.
[00:00] Introduction
[02:10] iPad Pro
[15:00] iPad Air
[22:35] Pencil Pro
[27:24] Qu'apporte le nouveau matériel ? [34:25] Que va changer la WWDC?
Vous trouverez notre Apple-Talk mensuel sur la page d'accueil de Digitec. Vous pouvez également vous abonner à "Mordu-es" dans l'application de podcast de votre choix. Par exemple sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer ou Pocket Cast.
Prendre des photos et grimper. C'est ainsi que l'on peut décrire Samuel. Son cœur bat pour la photographie, qu'elle soit analogique ou avec un Hasselblad hors de prix, au prix duquel d'autres achètent une voiture. Il utilise ses appareils photo en voyage ou sur les rochers à des hauteurs vertigineuses. Bien entendu, il traite les images sur Mac. Car qu'il s'agisse de ses écouteurs, de son smartphone ou de son ordinateur portable, Samuel est profondément enraciné dans le petit jardin de la pomme croquée.
Alors que d'autres transpirent rien qu'en dessinant un bonhomme au trait, Michelle se sert de chaque test de tablette comme d'une pente glissante pour créer des œuvres d'art numériques. Plus concrètes, celles issues de l'impression 3D posent régulièrement pour ses revues de smartphones. L'enthousiasme pour les gadgets auquel succombe presque chaque nouveau membre de la rédaction se manifeste sur leur pupitre, flanqué d'un clavier RVB fait maison et d'une souris RVB assortie. Elle n'éprouve encore plus d'émotions, qui lui collent même à la peau sous forme de tatouages, que pour les Pokémon.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.