
En coulisse
Mordu-es Épisode 17 : Les problèmes d'innovation d'Apple
par Samuel Buchmann
Le tribunal antitrust américain rend une ordonnance selon laquelle Apple ne peut plus percevoir d'argent pour les ventes en dehors des applications. Cela est également dû au fait qu'Apple ne s'est pas suffisamment conformé à un ancien jugement. Que s'est-il passé, qu'est-ce que cela signifie et est-ce que Google est vraiment meilleur ?
Depuis 2021, Apple et Epic Games, le développeur de «Fortnite», sont à couteaux tirés. A l'époque, il s'agissait de l'expulsion par Apple de l'App Store du jeu d'Epic Games, qu'elle considérait comme étant en rupture de contrat. Epic a alors voulu revenir sur le store «» .
Le coup s'est retourné contre Epic. Mais ce jugement a marqué le début de la fin du contrôle de fer d'Apple sur l'App Store. Parce qu'Apple n'a pas appliqué correctement les injonctions du tribunal, le juge a craqué.
Apple doit désormais renoncer à toute commission aux Etats-Unis lorsqu'un utilisateur effectue un achat en dehors d'une application. De plus, les développeurs d'applications peuvent désormais promouvoir activement de telles soldes, y ajouter des prix et des liens.
Nous examinons comment cela s'est produit et ce que cela signifie pour Apple et ses clients. Nous nous pencherons également sur l'Europe et sur les frontières du petit jardin d'Apple avec Google.
[00:00] Introduction
[01:35] Apple vs. Epic Games
[07:43] Le nouveau jugement
[16:03]Les conséquences
[21:56]Regard sur Google
[26:12]Que pensons nous de ce jugement?
Vous trouverez notre Apple-Talk mensuel sur la page d'accueil de Digitec. Vous pouvez également vous abonner à «Mordu-es» dans l'application de podcast de votre choix. Par exemple sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer ou Pocket Cast.
Prendre des photos et grimper. C'est ainsi que l'on peut décrire Samuel. Son cœur bat pour la photographie, qu'elle soit analogique ou avec un Hasselblad hors de prix, au prix duquel d'autres achètent une voiture. Il utilise ses appareils photo en voyage ou sur les rochers à des hauteurs vertigineuses. Bien entendu, il traite les images sur Mac. Car qu'il s'agisse de ses écouteurs, de son smartphone ou de son ordinateur portable, Samuel est profondément enraciné dans le petit jardin de la pomme croquée.
La protection des données et les sujets audio sont deux des plats préférés de Florian. Qu'il s'agisse de cyberattaques, d'e-mails de phishing ou de logiciels malveillants de navigateur, Flo connaît toutes les recettes. Ce qu'il préfère, c'est préparer ses plats sur son fidèle MacBook. Il ne s'égare plus guère dans la jungle de Windows. Sauf lorsqu'il veut jouer à «Counter-Strike». Mais même dans ce cas, il reste fidèle au monde de la pomme grâce au logiciel Parallels. Il lui arrive aussi de mordre dans les performances de son club de football. Car malgré sa ville d'adoption, Winterthur, son cœur bat toujours en rouge et bleu.
Depuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu.