

Mon odyssée à la recherche du café de bureau parfait
Notre bureau est littéralement envahi de machines à café. Les amateurs de café devraient se sentir au paradis. Découvrez pourquoi ce n'est pas le cas et comment j'ai quand même trouvé mon café (presque) parfait.
Le cheval de bataille
Pour commencer, j'ai essayé notre grande Nespresso Gemini 200, que je connaissais déjà d'un précédent employeur. C'est une machine typique pour les grands bureaux qui consomment beaucoup de café. La Gemini fonctionne avec des dosettes. Mais comme aucune des variétés disponibles ne me plaisait particulièrement et que je ne suis de toute façon pas un fan de Nespresso, je suis passé aux candidats suivants
Les suspects habituels
La chérie de Clooney
Un autre système de capsules
Une autre machine avec système à capsules est la Delizio Compact One. Il existe également de nombreuses variétés différentes pour le système de Migros. J'en ai été satisfait pendant quelques mois avant d'en perdre l'envie. On est tout simplement gâté quand on peut préparer un café aussi délicieux chez soi.
La machine à café automatique
La classe royale
Comme je ne veux pas imposer mes grains ou ma mouture aux autres, il fallait trouver une autre solution. Je ne pouvais pas abandonner si près du but.
Machiner à la main
Mon collègue Ramon, qui apprécie autant que moi l'or brun, m'a accompagné dans mon expérience suivante : les moulins à main. Nous avons organisé trois modèles différents avec lesquels nous avons pu moudre nos mélanges d'ego.
Candidat n°1 : Bosch
Au moins, la procédure est rapide et simple, et le niveau sonore reste raisonnable.
Candidat 2 : Bodum
Mais sinon, c'est également un appareil impeccable qui produit peu de bruit.
Candidat 3 : Zassenhaus
Comparé à Bosch et Bodum, il faut ici travailler à la main. Pour un mélange pour deux cafés, vous moulez pendant environ une minute. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de force, sauf pour tenir le moulin. Alina, notre collègue de rédaction, a toutefois eu la tête légèrement rouge et n'avait pas l'air très détendue. Le Zassenhaus n'est pas aussi confortable que les moulins électriques. Il faut mériter son café.
Conclusion : le meilleur est à la main
Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour savourer votre café
Cela pourrait aussi vous intéresser
Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher










