
Point de vue
Ode à un bâton aux noisettes
par Patrick Bardelli
Quand les températures commencent à chuter, mon cœur se réchauffe et ce n’est pas parce que le mois de décembre arrive. 👻🎃
L’automne à Hambourg : il pleut, il vente, il fait gris. Dans les rues, les gens arborent un noir élégant et joyeux, accompagné de parapluies à demi repliés, battus par le vent. Les vagues s’accumulent sur l’Elbe, tandis qu’un petit ferry se fraie inlassablement un chemin à travers les eaux agitées. C’est le moment où mon vampire intérieur sort de son cercueil glacé.
Ah, et puis tous ces podcasts qui font peur ! Vous vous rappelez peut-être que je suis une fan inconditionnelle d’Aktenzeichen Paranormal, une série documentaire allemande qui explore des phénomènes paranormaux et inexpliqués. J’ai eu la chance d’interviewer les deux hôtes, Conny et Patrick, l’année dernière. Maintenant, ils partent en tournée et viennent à Hambourg. J’ai bien sûr déjà un billet.
Ce n’est pas encore cette période où les gens se pressent dans un centre-ville animé, à la recherche des derniers cadeaux, un verre de vin chaud à la main. Non. Nous sommes maintenant dans cette phase intermédiaire effrayante, où l’année fait une pause avant que la folie de Noël ne commence.
Je trouve bien trop dommage que tout soit déjà terminé à partir de novembre. Peut-être que cette année, je laisserai pendre mes guirlandes citrouilles un peu plus longtemps... Ce n’est pas pour rien que mes collègues de la rédaction Galaxus me considèrent comme le Grinch personnifié.
Et maintenant : capuche sur la tête et en route vers le tombeau. J’y ai récemment installé le WiFi. Il y a encore des films d’horreur qui m’attendent.
Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.
Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.
Tout afficherL’été a tiré sa révérence, laissant place à l’envoûtante spooky season, la saison des mystères. Noël ? C’est pour les mauviettes. Décorer un sapin avec des guirlandes n’est pas un art. C’est juste ultra kitsch ! De plus, je n’ai jamais aimé la vanille, la cannelle et la cardamome. La seule boisson capable de laisser un délicat soupçon de cannelle glisser dans ma gorge asséchée est le café Pumpkin Spice. Bien entendu, fait maison, et avec le sirop de Monin.
Il m’arrive donc régulièrement de m’affaler sur le canapé avec une boisson chaude fumante, emmitouflée dans ma couverture douillette. La lumière est tamisée, la télévision diffuse un true crime ou un film d’horreur. Alors que la plupart du temps, à Noël, Sissi est rediffusé pour la énième fois (à la télé, pas dans mon salon !), en ce moment, je ne trouve même pas le temps de TOUT regarder. J’ai d’abord dévoré Ed Gein : Le boucher d’Plainfield sur Netflix, puis True Haunting et le prochain sera The Nun 2. La saison deux de Wednesday attend toujours, même si mon collègue Luca ne l’a pas trouvée extraordinaire.
Ce qui me fascine le plus dans le surnaturel, ce n’est pas tant son aspect effrayant, mais plutôt cette question troublante : et si, au fond, il y avait une part de vérité dans chaque histoire de fantôme ? Et si nous, êtres humains si terriblement centrés sur nous-mêmes, n’étions finalement pas seuls au monde ? Quoi qu’il en soit, cette réflexion me donne beaucoup à penser. Et quel meilleur moment pour philosopher sur le sujet qu’en automne, lorsque les barbecues en plein air ne sont de toute façon plus d’actualité ?
Qui achètera les 18 produits au prix le plus bas ? Premier arrivé, premier servi.
Calgon Hygiène Plus Gel XXL