Shutterstock//Jakub Krechowicz
En coulisse

Entretien avec des podcasteurs paranormaux : "Les gens nous confient des expériences dont ils ne parleraient jamais à d'autres".

Anika Schulz
6/3/2024
Traduction : traduction automatique

Des créatures de l'ombre, des portes qui claquent et le neveu mort qui envoie des messages de l'au-delà : Ici, les hôtes Conny et Patrick expliquent pourquoi ils sont un lieu sûr pour leur public et où ils tracent la limite de la jurisprudence.

Cette interview commence par un outing : j'adore les podcasts sur le paranormal. L'idée qu'il existe autre chose que ce que la science peut expliquer aujourd'hui me fascine depuis l'enfance. Mais il est difficile de trouver un bon podcast sur le paranormal. Beaucoup sont trop ésotériques pour moi ou dérivent vers des sphères politiques dans lesquelles je n'ai jamais voulu et ne veux pas aller.

Jusqu'à ce que je découvre "Aktenzeichen Paranormal" sur Spotify. Deux fois par semaine, les présentateurs Conny et Patrick parlent de phénomènes hantés et de crimes réels. Parallèlement, ils offrent à leur communauté un point de contact de confiance pour les expériences surnaturelles.

La devise du podcast est "Croyez ce que vous voulez, mais sentez-vous bien divertis" - la même chose s'applique à cette interview. Que vous soyez sensible ou non au surnaturel, c'est à votre imagination de décider

Galaxus : Quelles expériences paranormales avez-vous déjà vécues ?Patrick : Il m'arrive de voir une personne debout à côté de mon lit la nuit. Au début, je pensais que c'était ma petite amie, mais ce n'est pas le cas. Elle est toujours allongée à côté de moi. Je ne sais pas si je fais des rêves bizarres à chaque fois ou si c'est quoi ...

Conny : J'ai aussi des ombres chinoises dans mon appartement. Je les vois du coin de l'œil, mais toujours quand je suis seule. Et j'ai une porte qui fait du bruit alors que personne ne tire dessus. Ou encore, il m'est arrivé de faire tomber une chaise dans une pièce où personne ne se trouvait. Donc, il y a quelque chose qui vit avec moi dans mon appartement.

Photo d’en-tête : Shutterstock//Jakub Krechowicz

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, c'est avec Mario Kart sur la SNES que j'ai entamé ma vie sociale. Après ma maturité, je me suis tournée vers le journalisme et en tant que cheffe d'équipe chez Galaxus, je suis aujourd'hui responsable des actualités. Trekkie et ingénieure.


Livres
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    "Les données des wearables peuvent remplacer les visites au laboratoire du sommeil"

    par Martin Jungfer

  • En coulisse

    « Je ne sais pas quoi dire... » : comment trouver les bons mots quand vos proches sont en difficulté

    par Mareike Steger

  • En coulisse

    "Je me maquille avec ce que je trouve dans ma cuisine".

    par Natalie Hemengül