En coulisse

«Mon métier? Créer des monstres»

Dans les films, lorsque vous voyez du sang qui gicle partout et des extraterrestres conquérir la planète, Lee Joyner n’est jamais bien loin. Maquilleur prothésiste à Hollywood, il a participé à des productions comme «Godzilla» et «Star Trek: Sans limites». Bienvenue dans un univers plein d’effets spéciaux et de créatures étranges.

La pose de faux crânes fait aussi partie du métier. Ils ressemblent un peu à des bonnets de bain. Ils cachent les cheveux et donnent l’impression d’un crâne chauve. Un maquilleur d’effets spéciaux doit aussi savoir coller de faux poils sur le visage, dessiner de faux tatouages et les vieillir artificiellement. Et enfin, il y a ce qui me passionne le plus: le modelage et la création de sculptures de créatures variées.

Les artistes se spécialisent-ils dans un de ces différents domaines?
C’est le cas, en effet. De nombreux artistes sont réputés pour des compétences spécifiques et sont considérés comme des spécialistes dans leur domaine. Par conséquent, ils ont tendance à privilégier certains travaux. Néanmoins, il est important que chaque maquilleur-prothésiste possède un certain niveau de savoir-faire dans tous les secteurs.

Vous trouverez plus d’informations sur la Cinema Makeup School ici.

Photo d’en-tête: Lee en plein travail pour le film Star Trek: Sans limites. Il sculpte Loleeki pour Joel Harlow Designs d’après le concept de Carlos Huante.

Cet article plaît à 47 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    J-Beauty : « Les soins de la peau sont pris très au sérieux au Japon »

    par Natalie Hemengül

  • En coulisse

    Practical Effects : par amour de la réalité

    par Dominik Bärlocher

  • En coulisse

    Le film d'horreur qui est si horrible que vous devez signer une renonciation à l'horreur

    par Dominik Bärlocher