
Guide
Mon Google Pixel 10 glisse, je jure - et un morceau de scotch sauve la journée
par Luca Fontana
Des aimants et un support escamotable : mon étui préféré pour smartphone a deux caractéristiques dont je ne pourrais plus me passer. J'ai d'abord été déçu.
Je suis du genre à utiliser des étuis. Depuis qu'un smartphone m'a glissé des mains le premier jour de l'essai, il y a des années, bien avant le lancement officiel (désolé, Samsung !), la première chose que je fais pour les nouveaux appareils est de les mettre dans un étui.
Non seulement parce que les appareils mobiles sont ainsi mieux protégés, mais aussi parce qu'un bon étui est aussi plus maniable que le dos en verre des smartphones. Mais seulement une coque bien faite - comme l'a expérimenté notre collègue Luca avec son nouveau Google Pixel 10.
Pour mon Google Pixel 9, j'ai cherché en début d'année une coque qui devait répondre à une exigence particulière. Elle devait en effet être magnétique, car j'aime utiliser des chargeurs Magsafe sur lesquels le smartphone est fixé par des aimants. C'est par hasard que je suis tombé sur le Torras Upro Ostand Spin, qui existe pour de nombreux modèles de smartphones d'Apple, Samsung ou Google. Vous trouverez un aperçu ici.
Torras UPRO Ostand Spin
Google Pixel 9, Google Pixel 9 Pro Fold
Mais j'ai d'abord été un peu déçu lors du déballage. L'étui, qui coûte environ 35 francs ou euros, est encombrant, n'a pas l'air très qualitatif - et transforme mon Google Pixel 9, déjà noir, en une souris gris foncé. Beau, c'est différent.
Malgré cela, aujourd'hui, plus de neuf mois plus tard, je ne pourrais plus me passer de la coque. Et il y a une raison principale à cela.
Primairement, je ne cherchais qu'un étui magnétique, la deuxième fonctionnalité est juste un petit plus - c'est ce que je pensais au début. En effet, l'anneau magnétique se déplie et peut être utilisé comme pied de support. Je peux poser le smartphone en mode portrait ou paysage, et l'angle peut être orienté à ma guise.
À présent, j'utilise cette fonctionnalité presque chaque jour. C'est pratique pour regarder des vidéos - et aussi autrement, quand je veux garder un œil sur l'appareil. Je me filme ou me photographie souvent. Le Torras Upro Ostand Spin est un trépied étonnamment stable que j'ai toujours avec moi et que je peux orienter pour tous les angles de vue. C'est particulièrement pratique lorsque je tiens quelque chose dans les mains, comme un gadget, pour la prise de vue.
J'ai totalement sous-estimé un autre effet secondaire : je peux ouvrir l'anneau et l'utiliser comme support lorsque je tiens le téléphone en main. Il suffit d'y passer un ou deux doigts pour que l'appareil mobile ne tombe pas de ma main, quoi que je fasse.
L'étui répond bien sûr à mon exigence première, à savoir qu'il permette de fixer le Google Pixel à des chargeurs ou supports magnétiques. Cela fonctionne aussi bien avec les produits Magsafe qu'avec les accessoires Qi2. Qi2 est en effet basé sur Magsafe d'Apple, les aimants sont exactement au même endroit.
Le smartphone tient parfaitement avec la coque sur les chargeurs magnétiques ou d'autres accessoires comme les supports de voiture.
Il est agréable de constater que le Torras Upro Ostand Spin est en soi antidérapant. Même sans l'anneau déployé, l'étui tient bien en main. Le matériau un peu grossier, qui ne semble pas de très bonne qualité, est même un avantage à cet égard.
Je ne sais heureusement pas si l'étui protège bien contre les chutes. Il semble robuste, mais n'a pas de certification spéciale comme les modèles outdoor par exemple.
Il y a deux semaines, je me suis offert une mise à niveau - malheureusement pas au niveau de la coque. En effet, le Torras Upro Ostand Spin n'est pas encore disponible pour le nouveau Pixel 10 Pro. Peut-être aussi parce que Google intègre désormais des aimants directement dans le smartphone et dans ses propres coques, ce qui évite de passer par une offre d'un fabricant tiers
Je ne veux pas me passer du support dépliable et c'est pourquoi j'ai commandé le coûteux Pixel Snap Ring.
Malgré cela, je commanderai à nouveau un Torras Upro Ostand Spin si celui-ci est commercialisé pour le Pixel 10 Pro. Car l'anneau chic de Google a un gros inconvénient : il bloque le point d'ancrage magnétique et doit toujours être retiré en premier avant que je puisse charger sans fil.
Quelle est votre coque préférée et pourquoi ? Dites-le dans les commentaires!
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher