Nouveautés + tendances

Mojo et le FC Barcelone : une application pour la formation des jeunes

L’école de football du Barça, « La Masia », a acquis une renommée mondiale après l’éclosion d’un de ses illustres membres, un certain Lionel Messi. Le club coopère maintenant avec une application afin d’améliorer la formation des jeunes joueurs.

Lionel Messi a finalement fait ses valises et le FC Barcelone se retrouve face à un désastre financier : le club a accumulé des dettes de 1,35 milliard d’euros. Il ne serait pas surprenant que l’école de football interne « La Masia » (en catalan : la maison de campagne) joue un rôle de plus en plus important pour le géant du football en difficulté, et pas seulement parce que les joueurs bon marché seront très recherchés. Elle se retrouve également sous les feux des projecteurs grâce à une coopération avec l’application d’entraînement Mojo, détenue entre autres par le quart-arrière vedette Russell Wilson. Qu’il s’agisse de football américain ou de football, l’application met en relation toutes les personnes impliquées dans le sport chez les jeunes : enfants, parents et entraîneurs.

Mojo offre un aperçu du travail des jeunes du FC Barcelone.
Mojo offre un aperçu du travail des jeunes du FC Barcelone.
Source : Capture d’écran de l’application Mojo

Dans l’application, les joueurs peuvent trouver des conseils d’entraînement pendant le temps libre, leurs parents des informations générales intéressantes et leurs entraîneurs peuvent créer des blocs d’exercices adaptés à leur équipe qu’ils peuvent partager pour une meilleure préparation. Tous les exercices sont expliqués dans de courtes vidéos. C’est là que le mouvement junior du FC Barcelone entre en jeu : pour 55 CHF par an ou 9,20 CHF par mois, les intéressés obtiennent, entre autres, un aperçu de la philosophie de jeu du Barça. Même si vous ne payez rien, vous pouvez quand même vous inspirer des entraîneurs états-uniens et trouver des suggestions spécifiquement pensées pour l’entraînement des jeunes.

Image : Mojo
Image : Mojo

Pour l’instant, le contenu n’existe qu’en anglais, mais il n’est après tout pas nécessaire de beaucoup parler pour jouer au football. En général, les applications d’entraînement semblent devenir une tendance dans le monde du football : le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, vient également de lancer son Academy, où vous pouvez trouver du contenu en allemand. Peut-être que les jeunes peuvent apprendre quelque chose de lui ou des successeurs de Messi à « La Masia ». D’un autre côté, il semble peu probable que le FC Barcelone puisse renflouer ses caisses avec les revenus des licences de la coopération.

1 personne aime cet article.


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar