

Mis sur la toile : Les travaux de fin d'études de la Haute école d'art de Zurich
Pour la première fois dans l'histoire de la Zürcher Hochschule der Künste, une exposition se déroulera exclusivement sous forme numérique : Du 12 au 19 juin 2020, les étudiants du département de design présenteront leurs travaux de fin d'études sur le web.
Les derniers gadgets du game design suisse
Dans "Vendari", écrit par les diplômées BA Eileen Rüegg et Denise Hohl, vous jouez le rôle d'une jeune fille, Tabinga, qui se perd dans une tempête de neige. Elle a besoin de votre aide pour retrouver le chemin de la maison. Au cours de votre quête, vous traverserez des paysages esthétiques qui apaiseront votre envie d'ailleurs.
Le jeu de puzzle "Wizardly", conçu par Teodora Pavlova Dimova, permet aux enfants de 8 à 12 ans de faire de la magie. Pour passer au niveau suivant, il faut résoudre une énigme et des problèmes en anglais. Pour cela, le jeu utilise le logiciel de reconnaissance vocale de Windows pour suivre et corriger la prononciation des mots et des phrases.
Dans "Sanatorium" de Sebastian Riedi, vous examinez des patients* et leur conseillez un traitement. Votre objectif est que celui-ci se passe bien afin d'être reconnu par les membres du personnel. Le jeu est une sorte de jeu de cartes numérique qui se déroule dans des locaux sombres mais attrayants.
Nouvelles technologies et stratégies de médiation
D'autres travaux de fin d'études issus de la spécialité Interaction Design adoptent également une approche ludique : Marcial Koch a développé pour son travail de bachelor la boîte à outils "Hearo", qui joue avec votre audition. Qu'entendez-vous réellement dans la pièce ? Qu'est-ce qui est "faux" ? En l'explorant, vous rencontrerez des sons surprenants.
Le jeu de cartes "Rund Um" de Selina Fässler, de la spécialisation Trends & ; Identity, présente des thèmes du domaine de la santé de manière simplifiée. Il a pour but d'aider à la conduite d'entretiens et à la prise de décisions et, grâce à des images attrayantes, de stimuler la réflexion sur la maladie et les questions de mort.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher