Nouveautés + tendances

Menstruations libres : traverser les règles sans produits d'hygiène

Maike Schuldt-Jensen
26/7/2023
Traduction : traduction automatique

Avez-vous déjà essayé le Free Bleeding ? Vous vous entraînez à vider votre sang en allant aux toilettes, sans serviette hygiénique, tampon ou tasse. Découvrez comment cela fonctionne et pourquoi cela pourrait être une bonne idée.

"Bleeding Love" n'est pas vraiment un terme approprié pour décrire ma relation avec mes règles. En effet, elles sont généralement gênantes, douloureuses et s'accompagnent d'une manipulation agaçante des produits d'hygiène. Je vous ai déjà raconté dans un précédent article tout ce qui peut mal tourner dans ce cas :

Tout cela n'est pas nouveau. Mais ce qui était nouveau pour moi jusqu'à récemment, c'était le terme de règles libres, également appelé free bleeding. Et comme vous êtes peut-être dans le même cas, j'ai fait le point sur ce que cela signifie.

Cette tendance, qui a déjà conquis l'un ou l'autre utérus, consiste à avoir ses règles sans l'aide de produits hygiéniques. Au lieu de cela, l'évacuation du sang se fait consciemment et activement en allant aux toilettes. Cela semble risqué, mais cela semble possible avec un peu d'entraînement : grâce à une perception corporelle entraînée.


Les menstruations libres hier et aujourd'hui


Quelques raisons pour lesquelles le free bleeding est utile :

Si ce ne sont pas là quelques bons arguments pour essayer les menstruations libres. Ce qui pourrait vous empêcher de le faire, c'est la peur que cela ne se passe mal. Mais c'est justement ce que l'on cherche à éviter grâce à un entraînement ciblé.

Comment ça marche

Posez votre pantalon ? Voici quelques astuces pour avoir ses règles en toute liberté :

Avant d'aller aux toilettes

Ecoutez votre corps : le moment où l'utérus se remplit de sang avant que le col de l'utérus ne s'ouvre est perceptible pour la plupart des gens. Cette sensation peut être similaire à celle d'une vessie pleine ou se manifester sous la forme de tiraillements ou d'une sensation douce et humide dans le vagin. Vous devriez donc vous écouter régulièrement et attentivement.

Aux toilettes

Après les toilettes

Photo de couverture : Shutterstock

Cet article plaît à 130 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Femme à chats et amatrice de Frahling, toujours à la recherche de « Nouveautés et Tendances ».


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sexualité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher