Dans les coulisses

Meilleures ventes : les vitamines font leur entrée dans le top 10

Daniel Borchers
28/1/2026
Traduction : Sophie Boissonneau

Les vitamines et compléments alimentaires font leur première entrée dans le top 10 des produits les plus vendus chez Galaxus. En 2025, seuls les piles et batteries, les câbles de recharge USB, les sets LEGO et les coques de smartphones se sont mieux vendus.

Les ventes de vitamines et compléments alimentaires connaissent une progression fulgurante : en 2025, Galaxus a vendu 75 % de gélules ou sachets de plus que l’année précédente. Portées par cette croissance, la D3, la créatine et les oméga-3 se sont hissés à la cinquième place des produits les plus vendus par le grand magasin en ligne.

Les spécialistes de Galaxus attribuent ce succès à la vague d’engouement pour le fitness et la santé, les tendances propagées par les influenceurs, les différents appareils connectés et l’alimentation végétalienne. « Nous suivons cet engouement », déclare Martina Tatavitto, Senior Category Business Manager chez Galaxus. « Nous avons donc développé notre assortiment pour répondre à la demande. »

Les études de marché prévoient une augmentation de la demande mondiale : selon Grand View Research (en anglais), le marché des compléments alimentaires passera de 193 milliards de dollars américains en 2024 à 415 milliards de dollars en 2033.

  • Dans les coulisses

    Les compléments alimentaires et les boissons pour sportifs ont le vent en poupe

    par Alex Hämmerli

Piles et câbles USB arrivent en tête

En 2024, les piles et les batteries se hissent en tête des ventes de Digitec et Galaxus pour la troisième année consécutive. Ce sont des consommables classiques du commerce en ligne : on les utilise jusqu’à épuisement et les commander en ligne est pratique, ils ne prennent pas beaucoup de place et sont facilement livrables par la poste. Difficile d’imaginer que les piles seront un jour détrônées et par qui.

Les câbles USB semblent en bonne voie : actuellement en deuxième position, l’augmentation des ventes ne semble pas ralentir. Et pour cause, l’industrie est en pleine reconversion (en allemand) et de plus en plus d’appareils se rechargent désormais via USB. Même les piles rechargeables classiques AA/AAA sont depuis peu rechargeables par USB. On n’arrête pas le progrès !

Coast Zithion-X USB-C (4 pcs, AA, 2400 mAh)
Batteries + piles
plus que 1000 pièces sur 1000
CHF21.– avant CHF28.70 CHF5.25/1pcs

Coast Zithion-X USB-C

4 pcs, AA, 2400 mAh

Les LEGO se hissent dans le top 3

La marque LEGO grimpe pour la première fois à la troisième place des produits les plus vendus. Cela peut notamment s’expliquer par un groupe cible toujours plus vaste ne se limitant plus qu’aux enfants. Dans les ventes de LEGO, la part des moins de 35 ans a plus que doublé depuis 2019 pour atteindre 24 % aujourd’hui. Les femmes achètent aussi plus de LEGO qu’auparavant et représentent aujourd’hui 50 % de la clientèle.

  • Dans les coulisses

    Les jeunes femmes aiment les LEGO pour jouer... et pour décorer

    par Alex Hämmerli

Cet article ne plait encore à personne.


User Avatar
User Avatar
Daniel Borchers
Senior Communications Manager
Daniel.Borchers@galaxus.de

Un faible pour les bonnes séries, la musique forte, la science-fiction et le football (de deuxième division). En tant que responsable des relations publiques, je suis à la disposition des journalistes pour répondre à toutes leurs questions sur Galaxus et le commerce électronique honnête. 


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Pas mon truc : quels produits ont été le plus souvent renvoyés en 2025 chez Galaxus ?

    par Daniel Borchers

  • Dans les coulisses

    Les piles restent reines : les best-sellers 2024

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Le père Noël apporte désormais des friteuses airfryer, des iPhones et des sets Lego

    par Alex Hämmerli

Commentaire(s)

Avatar