
Nouveautés + tendances
MarbleLympics 2019 : le meilleur événement sportif de l'année
par Ramon Schneider
Marbula One est un jeu de Formule 1 mais avec des billes. 16 équipes différentes s'affrontent sur huit Grands Prix. Il y a même une série sur YouTube !
L'inventeur de Marbula One, le Néerlandais Jelle Bakker, organise depuis plusieurs années divers concours de billes sur sa chaîne YouTube, dont les plus connus sont les annuelles MarbleLympics.
Pour patienter jusqu'à la prochaine édition des MarbleLympics, Jelle Bakker a inventé le Marbula One. Les équipes sont les mêmes que d'habitude. Des noms tels que « Savage Speeders », « O'rangers » ou encore « Team Galactic » disent forcément quelque chose aux initiés parmi vous. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire toutes les informations sur les équipes ici ou à regarder l'introduction de la série de courses.
Toutes les deux ou trois semaines, un Grand Prix a lieu sur un nouveau circuit. Selon Jelle Bakker, huit d'entre eux le seront. Le Grand Prix Savage Speedway s'est déroulé sans problème le dimanche 16 février. La piste de l'équipe du même nom a une longueur de 12,81 m. Le record de piste est de 28,11 s, établi par Clementin lors des qualifications des O'rangers. La course, y compris la cérémonie de remise des prix, était commentée, comme d'habitude, par Greg Woods. Dans la vidéo suivante, vous pouvez apprécier le spectacle dans son intégralité.
Mon équipe préférée et donc mes favoris pour le Marbula One sont les « Raspberry Racers ». Ils ont remporté les MarbleLympics l'année dernière et sont encore loin d'avoir atteint le sommet de leur performance. Et vous, quels sont vos favoris ?
Qui va remporter la Marbula One ?
Le concours est terminé.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.