En coulisse

Lucas Huppert - VTT freeride

Patrick Bardelli
30/4/2019
Traduction : traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

La star suisse du VTT freeride vit à Zurich et s'entraîne notamment au Züritrails Jumppark. C'est là que je rencontre Lucas Huppert par une soirée venteuse pour une séance photo. Pour me saluer, il commence par me demander : "Tu n'as pas vu mon mail ?

Lucas Huppert est le freerider suisse de l'heure en VTT. Je rencontre le jeune homme de 19 ans dans le quartier 3 de Zurich pour une séance photo. Il s'y entraîne au Züritrails Jumppark. En guise de bienvenue, il me demande si je n'ai pas vu son e-mail. Non, je ne l'ai pas reçu. Je vérifie donc rapidement:

On peut le faire. Mais nous y reviendrons plus tard.

De 60 à 15

Pour commencer, nous nous asseyons dans un conteneur de matériel et bavardons sur la carrière de Lucas jusqu'à présent. En 2018, il prend son envol, remporte sa première victoire sur le FMB World Tour lors d'un événement d'or et bondit de plus de 50 places au classement mondial. Il est actuellement 15e.

À quelle fréquence vous vous entraînez?
En général, je suis sur mon vélo du jeudi au lundi. Le mardi et le mercredi, je fais une pause. Avant, je roulais tous les jours. C'était souvent trop et je me fatiguais en conséquence. Aujourd'hui, je suis plus à l'écoute de mon corps. C'est aussi quelque chose qui a changé au cours des deux ou trois dernières années.

(Trop) de vent

Cet article plaît à 19 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Comment faire de la photographie de sport ?

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Rasta Rockett version sud-africaine

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Projet semi-marathon : un entraînement diversifié

    par Claudio Candinas