Siri Schubert
Test de produit

Loop : randonner au chaud avec le nouveau rembourrage de Mammut

Siri Schubert
6/11/2024
Traduction : Sophie Boissonneau

Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez Mammut pour découvrir un nouveau matériau de rembourrage fabriqué à partir de cordes recyclées. J’ai eu l’occasion de le tester. Découvrez si Loop a fait ses preuves.

L’idée m’a plu : une veste remplie de chutes de cordes industrielles. Je me suis donc rendue à Seon, chez Mammut, pour en savoir plus.

Coupe athlétique et liberté de mouvement

La taille S me va parfaitement. Sa coupe athlétique ira également aux femmes aux épaules légèrement plus larges. La veste est ajustée et légèrement moulante, mais en aucun cas contraignante. On peut tout à fait la porter comme veste de mi-saison au quotidien. Elle est aussi suffisamment fine pour être portée sous une veste hardshell lorsqu’il pleut, qu’il neige ou qu’il y a de la tempête.

Côté chaleur et doublure, je la classerais parmi les autres vestes légères Primaloft. Avec ses 315 grammes, housse de transport comprise, je peux facilement la glisser dans mon sac au cas où le temps se rafraîchit ou pour les pauses en randonnée.

La Rime Light IN Flex est très souple, je peux étirer mes bras dans toutes les directions et me pencher sans me sentir prisonnière. Cela est dû à la matière extensible et notamment aux panneaux stretch en maille douce sur les côtés et sous les bras. Outre la flexibilité, ces inserts présentent aussi l’avantage de ne pas être doublés et donc de favoriser la respirabilité.

J’étais curieuse de savoir si le matériau de rembourrage conserverait son gonflant malgré l’humidité ou s’il aurait tendance à s’agglomérer. J’ai eu l’occasion de le mettre à l’épreuve sous une légère bruine. La veste a résisté à l’humidité quelque temps et le rembourrage n’a pas bougé, je ne la porterais toutefois pas en cas de forte pluie. Ou uniquement en tant que couche intermédiaire sous une veste imperméable ou hardshell.

Petits détails utiles

La Rime Light In Flex reste sobre, mais est dotée de quelques détails pratiques. On y trouve ainsi deux poches latérales ainsi qu’une poche intérieure dans laquelle vos petits objets de valeur seront bien abrités.

La capuche est dotée d’une finition souple et caoutchouteuse. Avec le col relevé, elle empêche le vent de vous refroidir trop fortement.

Bilan

Une veste qui vous suivra dans tous vos déplacements

La veste à capuche Rime Light IN Flex offre un bon équilibre entre chaleur et de respirabilité. Le rembourrage en corde recyclée tient chaud et ne s’agglomère pas, même par temps humide. De plus, la veste est légère et se range facilement dans le sac à dos.

Malgré sa coupe cintrée, je ne me sens pas contrainte dans mes mouvements. C’est par ailleurs cette coupe qui permet de la porter en tant que couche intermédiaire, sous une veste imperméable ou hardshell.

Pro

  • extensible et adaptée à de nombreuses activités
  • coupe-vent et déperlante
  • coupe athlétique cintrée
  • rembourrage à base de cordes recyclées et de bouteilles en PET
Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 48 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Du luxe pour les aventures en plein air

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Le coupe-vent idéal pour l’entraînement au semi-marathon

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Mon nouveau vêtement préféré : le sweat à capuche « Arctic Crest » de Columbia

    par Patrick Bardelli