
Nouveautés + tendances
iPhone 12 : cette impression 3D dévoile-t-elle la forme du nouvel iPhone ?
par Dominik Bärlocher
Apple a distribué les invitations pour l'événement virtuel du 13 octobre. Comme d'habitude, le groupe de Cupertino fait profil bas. Donc, je sors les potins pour jeudi.
En fait, c'est presque obligé que ce soit l'iPhone. Il ne reste plus grand-chose de la gamme Apple que l'entreprise peut présenter pour l'année de modèles en cours. C'est pourquoi nous misons sur l'iPhone. Tout ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'Apple invite à participer à un événement virtuel le 13 octobre.
Puisque nous attendons l'iPhone 12, voici les rumeurs les plus plausibles sur le nouveau portable Apple.
L'iPhone 12 devrait être dépourvu des bords arrondis encore présents sur l'iPhone 11. Il devrait être plat, comme il l'était à l'époque. Nous ne savons pas si cela a une raison technologique ou purement esthétique. Mais en passant de l'arrondi au carré, Apple adapte le langage de conception de l'iPhone à celui de l'iPad.
Le portail MacRumours parle de quatre tailles :
C'est la grande question. Il est probable qu'Apple crée des iPhone sur des plates-formes 5G à partir de l'année modèle actuelle, car le monde passe lentement à la 5G et les antennes hautes performances se généralisent. Le fournisseur suisse de téléphonie mobile Sunrise affirme que d'ici septembre 2020, 610 villes suisses auront une couverture 5G complète.
Sur le plan international, la 5G est encore loin d'être une réalité sur quelques grands marchés, c'est pourquoi les observateurs de la scène ne sont pas d'accord sur le fait qu'Apple se lancera dans la 5G ou attendra un an de plus. MacRumours pense également que la 5G pourrait n'être disponible que pour les modèles Pro.
Apple ne livre plus de chargeurs avec de nouveaux appareils, au grand dam de certains. Les raisons : les utilisateurs d'Apple ont de toute façon un vieux chargeur qui traîne chez eux et la protection de l'environnement.
Mais cela est un peu gêné par le fait que les vitesses de charge sont également de plus en plus rapides chez Apple et que ces charges rapides ne peuvent être obtenues qu'avec un nouveau chargeur. Celui-ci doit alors, comme c'est le cas pour Apple, être acheté en supplément.
De nouveaux écouteurs sont également attendus lors de l'événement. Les Apple Airpods Studio sont destinés à concurrencer les Beats by Dr. Dre – une société appartenant à Apple – ou à compléter le portefeuille de produits.
À cela devraient s'ajouter les AirTags. Ce sont des petits boutons connectés que vous pouvez accrocher à quelque chose que vous ne voulez pas perdre. Ensuite, si vous le perdez, vous pouvez le retrouver, comme avec « Find my iPhone ».
Plus un petit HomePod.
digitec fera un article sur les innovations dès que possible après l'événement.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.