Samuel Buchmann
Nouveautés + tendances

L'iPad Pro comme précurseur : Les appareils d'Apple devraient à nouveau être plus fins

Samuel Buchmann
17/6/2024
Traduction: traduction automatique

Selon "Bloomberg", l'iPad Pro marque le début d'une nouvelle ère de design chez Apple : Les appareils seront à nouveau plus fins. Mais contrairement à la dernière fois, ce ne sera pas à n'importe quel prix.

Concevoir des appareils aussi fins que possible n'est pas nouveau chez Apple. Mais ces dernières années, l'accent semble avoir été mis davantage sur les fonctionnalités et les performances. Aujourd'hui, selon un rapport de "Bloomberg", le géant de la technologie revient sur la voie de l'épaisseur minimale.

Écrans peu encombrants, nouveaux boîtiers

L'iPhone 17 pourrait être en 2025 le Iphone le plus fin depuis longtemps. Apple travaillerait sur de nouvelles technologies d'affichage et des designs de batteries qui ne feraient aucun compromis sur l'autonomie ou les performances

Bientôt, le MacBook Pro pourrait redevenir aussi fin que la version de 2019 (en haut). Le design actuel (en bas) est légèrement plus épais, plus carré et plus lourd.
Bientôt, le MacBook Pro pourrait redevenir aussi fin que la version de 2019 (en haut). Le design actuel (en bas) est légèrement plus épais, plus carré et plus lourd.
Source : Screenshot YouTube / AppleInsider

Les MacBooks devraient bénéficier d'une nouvelle technologie de boîtier qui permettrait d'obtenir des ordinateurs portables plus minces et néanmoins solides. Cela serait particulièrement important pour le MacBook Pro, où la clientèle attend un appareil robuste. Une clé possible pour des MacBooks plus minces sont les écrans OLED en tandem. Ils prennent moins de place que les LCD actuels tout en offrant une luminosité et une précision des couleurs élevées.

  • En coulisse

    Le Tandem OLED est une folie lumineuse

    par Samuel Buchmann

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo rapporte également que la prochaine Apple Watch Series 10 aura non seulement un écran plus grand, mais aussi un boîtier plus fin. Cette combinaison pourrait être obtenue grâce à l'utilisation de nouveaux matériaux et à une disposition plus efficace des composants internes.

Trouver le bon équilibre

Si les rumeurs sont fondées, elles indiqueraient une réorientation générale de la philosophie de conception d'Apple - un retour à la maxime "plus fin, c'est mieux". Dans le passé, cela a entraîné des problèmes : L'ancien MacBook Pro équipé de puces Intel avait tendance à surchauffer. Le premier iPad Pro était si fin dans sa grande version que les rapports sur les tablettes tordues se sont multipliés.

Il reste à espérer qu'Apple a tiré les leçons de ces erreurs. Le M4 iPad Pro montre qu'un design fin ne doit pas se faire au détriment des performances ou de l'autonomie de la batterie. Cela est dû à l'efficacité des puces M d'Apple. La stabilité ne semble pas non plus s'être détériorée, du moins pas à ce stade.

Les appareils plus minces impliquent tout de même un compromis indirect : le poids économisé engloutit l'autonomie potentiellement plus longue et la meilleure stabilité qui seraient possibles avec de nouveaux composants et des fabrications dans l'ancien format. Si Apple fixe des priorités pour d'autres appareils à l'avenir de la même manière que pour l'iPad Pro, cela devrait susciter des réactions mitigées.

Photo d’en-tête : Samuel Buchmann

Cet article plaît à 22 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Tablette
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

9 commentaires

Avatar
later