La start-up suisse Ostloong Innovations lance un masque de ski intelligent. Le modèle "Sirius" combine la réalité augmentée et l'intelligence artificielle. L'entreprise présente actuellement ses lunettes au Consumer Electronics Show CES de Las Vegas.
Réalité augmentée (AR) et intelligence artificielle (IA)
Est-ce que la réalité augmentée et l'intelligence artificielle sont vraiment nécessaires sur les pistes de ski ? Le bon sens et un peu de considération suffiraient peut-être aussi. Et la nature est déjà suffisamment augmentée à mon goût en montagne.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Chaque année, le Consumer Electronics Show CES est l'occasion de présenter des produits inédits, innovants et parfois un peu fous. Cette année, la start-up suisse Ostloong Innovations, basée à Meilen, présente des lunettes de ski destinées à s'adapter à la génération de skieurs pour qui les smartphones et les réseaux sociaux sont incontournables, même sur les pistes de ski.
Selon le communiqué de presse d'Ostloong Innovations, les nouvelles lunettes de ski "Sirius" fournissent au porteur ou à la porteuse des informations étendues sur l'environnement et les environs grâce à la technologie intégrée. Connectés via Bluetooth à un smartphone, ils disposent de fonctionnalités telles que le GPS, les données mobiles intégrées et une caméra HD. Selon l'entreprise suisse, il s'agit de la première expérience de réalité augmentée intégrée pour le ski.
Les nouvelles lunettes de ski «Sirius». Source : Ostloong Innovations
"Nous avons développé notre masque de ski en partant de l'idée que le marché des sports d'hiver, bien qu'énorme, pouvait fortement bénéficier de l'intégration des nouvelles technologies pour s'adapter à la génération de skieurs pour qui les lunettes de ski sont devenues un outil de travail indispensable. les smartphones et les réseaux sociaux sont devenus indispensables", explique Amber Gao, CEO d'Ostloong Innovations.
Dans son communiqué de presse, l'entreprise ajoute que "Sirius" permet, sur la base d'analyses et d'algorithmes, d'afficher des informations virtuelles dans le masque de ski, tout en assurant la sécurité en détectant les zones dangereuses et le comportement du skieur. Les lunettes de ski devraient ainsi offrir une expérience multidimensionnelle et immersive, permettant au porteur de s'orienter, de se déplacer et de communiquer d'une nouvelle manière en pleine nature.