
L'hiver est de retour : cinq spécialités pour les jours froids
Les températures rappellent davantage le mois de février que le mois de mai. Si vous dépendez du soleil, vous aurez besoin de beaucoup d'énergie pour affronter ces journées glaciales. Avec ces cinq ragoûts, vous pourrez au moins vous réchauffer de l'intérieur en attendant l'arrivée de l'été.
Goulasch
Le grand classique des ragoûts. L'identité de l'inventeur de cette recette (viande cuite dans une sauce au poivre) n'est pas claire. Autrichiens, Hongrois, Tchèques et Slovaques prétendent tous avoir été les premiers à cuisiner le goulasch. À vrai dire, cela m'importe peu. L'important, c'est que la recette soit là!
La recette est là.
Ossobu, le goulash
Ossobuco
Viande braisée de vitello, parfois à la sauce tomate, parfois à la sauce au vin blanc, mais toujours délicieuse. La pièce de viande porte le nom du plat lui-même. Ou le plat porte-t-il le nom de la pièce de viande ? Peu importe. Ce qui compte, c'est de se régaler jusqu'au bout.
Boeuf Bourguignon
Bœuf mijoté dans du vin rouge avec beaucoup d'oignons, de carottes et de champignons. J'avoue que ça n'a pas l'air très bon. Cette recette est un grand classique de la cuisine française. Essayez-la pour y croire.
Potjie
Porc tiré
Ce qui est parfait dans le fumoir en été peut aussi être réalisé à merveille dans le four : le pulled pork peut être dans un bun avec des cornichons marinés, du coleslaw et une sauce de votre choix. Une préparation longue, mais qui ne déçoit jamais!
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher