

L'histoire sans fin de la tendance terrazzo
Que ce soit sous forme de pierre ou d'imprimé, les designers utilisent le motif terrazzo dans le design d'intérieur et de produits et trouvent des moyens créatifs de le réinterpréter sans cesse.
En plus de l'engouement pour le marbre que vous et moi ne pouvons ignorer dans le domaine de la décoration d'intérieur depuis 2013, il existe cette année une nouvelle tendance en matière de décoration d'intérieur qui connaît un second printemps : Terrazzo. Il a connu son premier essor à l'époque de l'Empire romain. Aujourd'hui, selon Pinterest, il revient en force avec une augmentation de 316 pour cent des épingles. Donc, s'il n'était pas encore sur votre écran, il l'est maintenant. Le terrazzo classique est composé de ciment assemblé avec des éléments de marbre, de calcaire ou de dolomite, et finit par briller en étant poncé et poli.
Offline, j'ai redécouvert le terrazzo au Salon du meuble de Milan cette année. Il y était présent sous sa forme classique, comme revêtement de sol, mais aussi comme motif pur sur des textiles. Tantôt dans des couleurs vives, tantôt dans des teintes réduites. La nouveauté résidait dans les combinaisons avec d'autres matériaux, comme l'acier inoxydable d'une table du jeune designer Lorenzo Cereda. Le fabricant de sols et studio de design Aectual a présenté une technique d'impression 3D innovante qui permet de créer des gravures sur les plaques de ciment. Parce que le terrazzo, qu'il soit en pierre ou imprimé, est hautement décoratif - et donc #nextlevel - vous en avez aussi besoin pour améliorer votre intérieur.



Trois façons de faire entrer la tendance terrazzo chez vous
En tant que revêtement
Vous êtes en train de rénover ? Alors vous êtes certainement intéressé par une solution durable. Classiquement, les dalles de terrazzo conviennent surtout comme revêtement de sol dans les salles de bains, les entrées et la cuisine. Il s'agit également d'un matériau pratique pour les comptoirs de cuisine ou les tables à manger, car il est robuste et facile à entretenir.
Comme pierre
Si vous êtes plutôt intéressé par un changement petit mais efficace ? Alors offrez-vous la tendance comme accessoire ou petit meuble à la maison. Qu'il soit dans des tons gris discrets ou qu'il attire l'attention avec des taches colorées, le motif de pierre est rafraîchissant à côté du bois et du métal.



Quelle est la prochaine tendance en matière de décoration d'intérieur ? Laissez moi votre conseil dans les commentaires. Vous trouverez plus d'informations pour les amoureux des motifs dans l'ensemble de l'assortiment Habitat - vous trouverez plus de lectures de ma part dans le profil de l'auteur.
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.