En coulisse

L'espace... des étendues infinies : Les voyages les plus lointains d'Hollywood

Vanessa Büchel
20/7/2017
Traduction : traduction automatique

Aujourd'hui, la journée de l'exploration spatiale est placée sous le signe des étoiles, des planètes lointaines et des astronautes. Je me suis penché sur les voyages les plus longs de ces films de science-fiction.

  • Distance : 0 kilomètre
  • Réalisation : Mairzee Almas, Nick Copus, Robert Lieberman, Vincenzo Natali et Stephen Williams

L'histoire de cette mini-série canado-américaine se déroule principalement à bord du vaisseau spatial. La mort tragique d'une jeune femme touche tous les passagers et donne à l'intrigue une tournure dramatique qui rend le programme passionnant, même pour les non-fans de l'espace.

Gravité (2013)

  • Distance : 600 kilomètres au-dessus de la Terre .- Réalisation : Alfonso Cuarón

Lauréat de sept Oscars, "Gravity" convainc par de magnifiques prises de vue, des moments de suspense et une histoire déchirante sur la lutte acharnée pour la survie dans un environnement hostile à l'homme. Car peu importe à quel point le Dr Stone et Kowalski appellent à l'aide, personne ne les entendra crier dans l'espace.

Moon (2009)

  • Distance : environ 384 400 kilomètres, Lune
  • Réalisation : Duncan Jones

Sam Rockwell réalise un tour de force dans le thriller de science-fiction "Moon". L'acteur américain, dans le rôle de Sam Bell, donne sans doute son rôle le plus convaincant, et parvient à toucher les plus endurcis d'entre nous en jouant plusieurs rôles.

Le Martien : à la rescousse de Mark Watney (2015)

  • Distance : environ 228 millions de kilomètres, Mars
  • Réalisation : Ridley Scott

Cinéma nerveux à l'état pur ! Le sauvetage de Watney m'a captivé et m'a rendu fou jusqu'à la dernière seconde. Des effets spéciaux bien réalisés, un environnement hostile et un personnage principal qui est tout simplement adorable, voilà qui prouve que Ridley Scott fait du très grand cinéma avec "The Martian" .

Interstellar (2014)

  • Distance : environ 1658 millions de kilomètres, Saturne 57,6
  • Réalisation : Christopher Nolan

Une petite remarque : le voyage se poursuit après le vortex près de Saturne. Cependant, la distance jusqu'aux planètes explorées par Cooper est inconnue. C'est pourquoi je n'ai pris en compte que la distance jusqu'à Saturne.

Alien - L'inquiétante créature d'un autre monde (1979)

  • Distance : environ 39 années-lumière, LV-426
  • Réalisation : Ridley Scott

Battlestar Galactica (2004-2009)

  • Distance : environ 4000 années-lumière .- Réalisation : Edward James Olmos, Michael Rymer, Robert M. Young, Sergio Mimica-Gezzan, Rod Hardy et Michael Nankin

La série de 2004 met en scène la cohabitation de personnes dans un espace restreint, qui avancent toutes avec le même objectif : survivre ! Ajoutez à cela une pincée de paranoïa, de politique et de religion. Le film original "Battlestar Galactica" de 1978, tout comme le remake, se concentre sur de bons effets de science-fiction, des scènes d'action, des problèmes sociaux et des choix moraux. Il y en a pour tout le monde!

Star Trek : Deep Space Nine (1993-1999)

  • Distance : environ 70 000 années-lumière, quadrant Gamma
  • Réalisation : Peter Lauritson, Steve Oster, Hans Beimler, René Echevarria, Robert Hewitt Wolfe et Peter Allan Fields

Contrairement à la vision généralement utopique de l'avenir de "Star Trek", les sept saisons consacrées à la station spatiale Deep Space Nine montrent les problèmes d'aujourd'hui, tels que les inégalités sociales, le racisme, la pauvreté ainsi que la guerre. En effet, contrairement à l'Enterprise, l'USS Defiant est un vaisseau de guerre et effectue des missions de combat dans le quadrant Gamma.

Si le spin-off a connu un franc succès aux États-Unis, il n'a été diffusé que dans l'après-midi dans les pays germanophones. Chez nous, l'engouement pour l'équipage de Deep Space Nine n'a pas vraiment démarré, seuls les fans les plus acharnés n'ont pas pu échapper à l'émission.

Star Wars : Episode I - La menace fantôme (1999)

  • La distance : Une galaxie lointaine, très lointaine
  • Réalisation : George Lucas

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je passe mon quotidien à écrire, à manger, à faire du sport et à dormir - et entre les deux, beaucoup d'humour. J'aime l'été, les glaces, le chocolat, les couchers de soleil et la marche pieds nus. Voyager, explorer de nouveaux mondes et vivre des aventures. Et rien ne vaut une bonne pizza avec de bons amis pour un bon film. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher