

Les vacances de ski et de voile deviennent les meilleures de ma vie

La question "Hé Manuel, nous partons à l'aventure en Norvège - tu viens avec nous ?" se transforme en vacances les plus impressionnantes de ma vie. Avec un équipage de neuf personnes, nous naviguons pendant une semaine dans les fjords autour de Tromsø. Avec nous, notre matériel de ski de randonnée et de tournage.
L'aventure commence par un matin gris dans le port de Tromsø. Nous achetons des provisions pour une semaine en haute mer dans les supermarchés des environs. Parmi elles, quelques bouteilles de bière, de vin et d'alcool totalement hors de prix. "Un bateau sec est un bateau mort", explique notre skipper tchèque Tomáš. Bien équipés, nous montons à bord du spacieux catamaran, rangeons nos sacs de ski, levons l'ancre et quittons le port. L'aventure commence!
De la plage au sommet
Nous passons la première nuit dans nos couchettes à deux lits, étroites mais néanmoins très confortables, et le temps se montre sous son meilleur jour. Nous ne quittons notre base flottante que pour nos randonnées à ski quotidiennes. Nous embarquons sur l'annexe, un petit canot, avec nos sacs et nos bagages, et partons pour la plage. La plupart du temps, ce sont des endroits abandonnés quelque part autour de la Lyngenalpen, fjords du nord de la Norvège. Et nous avons de la chance, car la neige est encore présente au niveau de la mer, ce qui nous permet de partir directement de la plage avec les peaux de phoque sous nos lattes.

Les montagnes s'élèvent généralement entre 1000 et 1200 mètres. Après environ 400 mètres d'altitude, un monde s'ouvre à nous, qui nous coupe le souffle chaque jour à nouveau. Des fjords à l'infini, des sommets invisibles au niveau de la mer et des paysages incroyablement vastes. Unique en son genre ! Une fois au sommet, nous commençons généralement à planifier notre journée du lendemain et choisissons l'un des nombreux sommets qui nous entourent. Car il est rare de voir aussi loin que d'ici.

La bataille du matériel
Heureusement, notre Arctic Princess offre beaucoup d'espace de rangement, car le matériel de ski et de randonnée s'ajoute aux bagages habituels. Un peu de discipline et d'ordre de la part de chaque membre de l'équipage sont bien sûr nécessaires.



Mammut Paquet Barryvox S
Ensembles émetteurs-récepteurs d'avalanche

Le drone, la GoPro et la caméra système avec une sélection d'optiques ne doivent pas manquer et trouvent, malgré tout, toujours leur place dans nos sacs à dos de randonnée. Nous sommes récompensés par des prises de vue impressionnantes qui nous aident à nous souvenir longtemps de ce voyage.
Heureusement, le catamaran offre suffisamment d'électricité grâce à un petit générateur embarqué, de sorte que nos batteries sont chargées chaque jour et que nos vêtements et chaussures sont séchés jusqu'au lendemain.
Nous reviendrons, cela ne fait aucun doute
Au mois d'avril, les journées dans le Grand Nord sont déjà plus longues que les nuits et chaque jour, elles s'allongent encore d'environ neuf minutes. Poursuivis par la chance météorologique, nous profitons jour après jour de magnifiques descentes avec vue sur la mer. Et nous avons de la chance : même les aurores boréales se montrent encore pendant une ou deux nuits - de la magie à l'état pur pour chacun d'entre nous. Nous reviendrons : cette fois en été et avec un VTT à bord.



En tant que blogueur vidéo et producteur multimédia préparer le contenu sur différents médias et de toujours être à la pointe de la technologie va de soi. Chez digitec, cela se fait souvent sous forme de vidéo. Quand de nouveaux appareils photo, drones ou smartphones paressent sur le marché, je n’ai qu’une seule envie: les tester. Heureusement que je travaille à la source! Côté loisirs j’aime me retrouver à la montagne, que ce soit pour faire du ski, du vélo ou de la randonnée.