
Les Ugg Boots sont désormais plus courtes et plus épaisses - et n'ont jamais été aussi populaires depuis longtemps .

L'amour des chaussures moches résiste aux températures glaciales. En ce moment, la mode est aux bottes Ugg profondes à plateforme. Seulement, elles sont en rupture de stock partout.
Confortable, encombrant, polarisant - telle semble être la recette du succès pour les chaussures. Cette formule très tendance a redonné vie aux marques Birkenstock, Crocs et Ugg et a permis à ces emblèmes de la chaussure moche de se hisser au sommet du marché de la mode. Et aux pieds de nombreuses célébrités et influenceuses.
Maintenant que les mocassins Birkenstock et Crocs font une pause hivernale, ce sont surtout les Ugg Boots qui dominent. Même si elles n'ont jamais complètement disparu : Ces chaussures n'ont probablement pas été aussi hype que cette saison depuis les années 2000. Le hashtag #uggs a enregistré plus d'un milliard de vues sur Tiktok. L'un des modèles est le quatrième produit de mode le plus demandé du trimestre, selon le moteur de recherche de mode Lyst. Les it-girls comme Kendall Jenner et Bella Hadid adorent leurs Uggs, tout comme Paris Hilton et Kate Moss l'ont fait il y a 15 ans.
Ugg Boots 2.0 : plus de semelle, moins de tige
Le deuxième âge d'or de la chaussure de surf australienne est notamment alimenté par le mouvement général de tendance vers plus de confort. Mais aussi par une mise à jour contemporaine du design. Des modèles avec une semelle de cinq centimètres d'épaisseur ont donné aux Uggs une nouvelle plate-forme dans le monde de la mode. Avec une plateforme, elles ont l'air plus fraîches. Plus fashion, moins pantoufles.

Source : Instagram: @lovisaworge

Source : Instagram: @taina.mood
La hauteur de la tige est également un facteur déterminant pour les Uggs de la nouvelle génération. Contrairement aux années zéro, ce sont les versions basses qui sont les plus demandées aujourd'hui. La populaire "Mini" s'arrête à la cheville, l'"Ultra Mini" légèrement en dessous. La "Tazz", encore plus basse et ressemblant à une slipper, a fait son apparition dans le classement Lyst mentionné ci-dessus.
Les bottes à tige basse ne sont pas une tendance en soi, mais elles sont plus faciles à associer à des pantalons longs amples, qui remplacent lentement mais sûrement les jeans skinny. Elles sont également plus flatteuses. Les uggs ordinaires s'arrêtent souvent à la partie la plus épaisse du mollet. Si l'on ajoute à cela une tige encombrante, cela peut être disgracieux.

Source : Instagram: @alexcrpn

Source : Instagram: @tinvbc
Les modèles classiques profitent également de l'engouement
Mais il est actuellement très difficile de trouver un de ces modèles bas avec plateforme. Ils sont constamment en rupture de stock. Et ce, à dessein. La société Deckers Outdoor Corporation, propriétaire de la marque Ugg, crée une pénurie artificielle en ne commercialisant des modèles populaires comme la "Platform Ultra Mini" que sur le site officiel et dans les magasins Ugg. Cela donne l'illusion d'une exclusivité et suscite des discussions sur les médias sociaux.
Des gens racontent sur Tiktok comment ils ont réussi à obtenir l'un des modèles les plus convoités. D'autres postent des tutoriels dans lesquels ils créent des mini Uggs à partir de leurs Uggs habituels, parfois de manière invasive avec des ciseaux, parfois de manière délicate avec des boucles. Sur le marché de l'occasion, les Uggs très demandés sont souvent vendus au-dessus de leur prix d'origine.

Source : Instagram: @mariadjonsson

Source : Instagram: @elliiallii
Cet engouement pour la marque et le manque de disponibilité stimulent naturellement les ventes des modèles classiques. Actuellement, même les Uggs ordinaires sont difficiles à trouver dans des tailles régulières. Une seule solution : s'abonner à un maximum de newsletters sur la disponibilité, parcourir entre-temps les plateformes de seconde main et être patient. Un restockage n'est pas attendu avant la saison prochaine au plus tôt.
Auftaktbild: Instagram @ugg

A un enthousiasme sans limites pour les épaulettes, les stratocasters et les sashimis, mais peu d'indulgence pour ceux qui critiquent son dialecte de Suisse orientale.