Test de produit

Les préférences de Pia : vive les taches de rousseur sur la céramique

Pia Seidel
15/2/2022
Traduction : Rose-Hélène Moquet

Je vous partage régulièrement les produits de ma liste d'envies, au cas où ils pourraient vous intéresser aussi. Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un motif dont on ne parle pas assez.

Je les adore sur mes céramiques autant que je les déteste sur mes vêtements : les taches. Ou, plus joliment dit : les mouchetures. Comme les taches de rousseur ornent un visage, elles embellissent assiettes, vases ou bols.

Vous pouvez ainsi associer des assiettes brunes mouchetées de blanc avec des assiettes blanches traditionnelles. Comme les deux partagent une même couleur, l'ensemble sera cohérent. La nuance brune apporte en outre plus de chaleur sur la table qu'un set de vaisselle entièrement blanc.

Comme les taches de rousseur sur la peau, des mouchetures chics apparaissent sur la céramique dans des motifs aléatoires. L'application de la peinture se fait en effet de manière quasi consciente/inconsciente. Ces irrégularités de l'émail font de chaque assiette une pièce unique. J'ai hâte que les beaux jours reviennent et de voir mon visage se parer à nouveau de jolies taches de rousseur.

Photo d'en-tête : Bloomingville

Cet article plaît à 35 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Les préférences de Pia : un matériau pas comme les autres

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Fleurs et plantes : elles font le mur

    par Pia Seidel

  • Test de produit

    Formes torturées : comment les associer ?

    par Pia Seidel