

Les préférences de Pia : vive les taches de rousseur sur la céramique
Je vous partage régulièrement les produits de ma liste d'envies, au cas où ils pourraient vous intéresser aussi. Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter un motif dont on ne parle pas assez.
Je les adore sur mes céramiques autant que je les déteste sur mes vêtements : les taches. Ou, plus joliment dit : les mouchetures. Comme les taches de rousseur ornent un visage, elles embellissent assiettes, vases ou bols.
Avec son jeu de couleurs, un émail moucheté peut valoriser la plus simple des vaisselles. Il donne un look frais tout en restant relativement classique. Dans la nature, les mouchetures servent souvent de camouflage aux animaux. Le caméléon, par exemple, se sert de ses couleurs pour se fondre dans la jungle. La faïence s'adapte également à son environnement grâce à de discrets motifs. Contrairement aux motifs floraux ou à carreaux, les objets mouchetés conviennent à presque tous les styles.

Source : House Doctor
Vous pouvez ainsi associer des assiettes brunes mouchetées de blanc avec des assiettes blanches traditionnelles. Comme les deux partagent une même couleur, l'ensemble sera cohérent. La nuance brune apporte en outre plus de chaleur sur la table qu'un set de vaisselle entièrement blanc.
Comme les taches de rousseur sur la peau, des mouchetures chics apparaissent sur la céramique dans des motifs aléatoires. L'application de la peinture se fait en effet de manière quasi consciente/inconsciente. Ces irrégularités de l'émail font de chaque assiette une pièce unique. J'ai hâte que les beaux jours reviennent et de voir mon visage se parer à nouveau de jolies taches de rousseur.

Source : Bloomingville
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.