Point de vue

Les préférences de Pia : des nœuds à ne surtout pas défaire

Pia Seidel
19/9/2023
Traduction : Sophie Boissonneau

Il existe de nombreux types de nœuds et tous ont leur utilité. Et récemment, j’ai découvert les nœuds en tant qu’objets de décoration.

Défaire un nœud procure généralement un sentiment agréable. Il est cependant des domaines pour lesquels les nœuds ne posent pas de problème, comme l’objet en céramique « Knot ». Mon regard est comme aimanté par ce nœud qui agit comme une balle antistress : lorsque je le regarde, mes yeux suivent ses lignes sinueuses. Je m’arrête alors un instant et peux me relaxer.

Au quotidien, les nœuds nous entourent et sont parfaits pour attacher, réparer ou lier des objets. Les objets décoratifs noués sautent, eux aussi, aux yeux. En effet, leurs boucles rondes sont esthétiques, ajoutent une touche naturelle et créent une structure plus attrayante que n’importe quelle surface aride.

Dans la série « Les préférences de Pia », je vous présente régulièrement mes trouvailles préférées dont je n’ai pas besoin, mais que j’adore quand même.

Photo d’en-tête : Cooee Design

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Décoration
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Point de vue

Vous lirez ici une opinion subjective de la rédaction. Elle ne reflète pas nécessairement la position de l’entreprise.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Point de vue

    Pias Picks : La magie du cirque dans votre maison - comment intégrer des meubles à rayures

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : les sièges qui osent le trou

    par Pia Seidel

  • Point de vue

    Les préférences de Pia : un design à la tournure moderne

    par Pia Seidel