Les meilleurs conseils & outils que toutes les personnes qui jardinent sur leur balcon devraient connaître
Nouveautés + tendances

Les meilleurs conseils & outils que toutes les personnes qui jardinent sur leur balcon devraient connaître

J’aime beaucoup la période où les plantes et les herbes poussent et fleurissent de toute leur splendeur. Pour que cela reste ainsi, il faut souvent utiliser le sécateur. Des tailles ciblées et autres astuces sont tout simplement indispensables pour un jardin fleuri.

Le bon entretien

Engraisser

Les substances nutritives qui se trouvent dans le substrat de culture diminuent progressivement. Offrez du rab à vos plantes. Vous pouvez utiliser de l’engrais liquide, donné en même temps que l‘eau d’arrosage, planter des bâtonnets d’engrais dans le substrat ou répandre des granulés à la surface. Il est dans tous les cas conseillé de lire les instructions de dosage inscrites sur l’emballage, car des substances nutritives en trop grandes quantités sont aussi mauvaises pour les plantes qu’un manque de substances nutritives.

Un engrais universel suffit pour la plupart des plantes. Les herbes aromatiques sont naturellement peu exigeantes et n’ont besoin que de très peu de substances nutritives. À l’inverse, les tomates prennent leur revanche sur une fertilisation régulière avec des récoltes abondantes.

Hauert Hato Engrais pour fleurs (5 kg, 5 l)
Engrais
–14%
plus que 4 pièces sur 4 en vente
12.40 avant 14.50 2.48/1kg

Hauert Hato Engrais pour fleurs

5 kg, 5 l

Gesal Engrais universel (1 l)
Engrais
11.50

Gesal Engrais universel

1 l

Hauert Engrais à libération lente Tardit (2.50 kg, 0.00 l)
Engrais
27.– 10.80/1kg

Hauert Engrais à libération lente Tardit

2.50 kg, 0.00 l

Enlever les fleurs fanées et couper

Les fleurs fanées doivent régulièrement être cueillies. On encourage ainsi les plantes à produire davantage de fleurs. Il ne faut pas hésiter à couper les longues pousses. Certaines personnes n’osent pas et les plantes deviennent broussailleuses.

Ciseaux

Normalement, des ciseaux classiques robustes suffisent pour prendre soin des plantes du balcon ou pour couper des herbes aromatiques. Il est conseillé d’utiliser un sécateur de bonne qualité si vous avez des arbustes ou autres plantes avec des tiges très robustes. Choisissez un modèle dont la prise en main est agréable.

Elho Pot à herbes Brüssel Duo Large, ciseaux incl.
Pot de fleurs

Elho Pot à herbes Brüssel Duo Large, ciseaux incl.

Les bons outils

Ouvrez l‘eau!

Préparez plusieurs réservoirs d’eau. La plupart des plantes préfèrent de l’eau à température ambiante plutôt que de l’eau fraîche. Quand il fait très chaud dehors, il faut éventuellement arroser deux fois par jour.

Important:

Toujours arroser la terre, jamais les feuilles! Quand le soleil brille, les gouttes d’eau ont le même effet que des loupes. De plus, les feuilles mouillées développent plus souvent des maladies.

Arrosoirs

Dans notre boutique en ligne, nous vendons aussi des arrosoirs en plastique abordables et de toutes les tailles. Il faut juste veiller à ce que la tête d’arrosage soit amovible. Plus l’ouverture est étroite, plus il est facile de viser.

EDA Plastiques Luxe 12l (12 l)
Arrosoir
21.90

EDA Plastiques Luxe 12l

12 l

Pelle à main & grattoir-râteau

Pour transporter le substrat de culture sous forme de cube, on utilise une pelle à main légèrement courbée devant. On peut bien entendu aussi le faire avec les mains. On trouve très rarement des verres de terre et autres insectes dans le terreau acheté.

Un grattoir-râteau est très utile pour aérer la terre qui se trouve autour des plantes. Cet outil est aussi très pratique pour répandre l’engrais en granulés.

Gants

Pour la plupart des travaux à effectuer sur le balcon, des gants standard en caoutchouc suffisent (les mêmes que ceux utilisés pour faire le ménage). Les gants de jardinage plus robustes sont uniquement nécessaires si on a des mini-rosiers ou autres plantes à épines. Si on souhaite manipuler de jeunes pousses délicates, il faut du tact et on conseille donc de le faire à mains nues.

Savon

Bien entendu, après avoir travaillé sur le balcon, il faut du savon pour se laver les mains. Mais il peut aussi bien avoir servi avant. Quand on veut manipuler les plantes à mains nues, on plante ses ongles dans un savon normal – de façon à ce qu’il reste du savon sous les ongles. La terre ne peut ainsi pas se fixer sous les ongles, et, après avoir travaillé, les mains et les ongles sont faciles à laver.

Möve Savon à la glycérine (Savon dur)
Remise quantitative
4.35 à partir de 4 pièces

Möve Savon à la glycérine

Savon dur

Möve Savon à la glycérine (Savon dur)
Savon pour les mains
Remise quantitative
4.35 à partir de 4 pièces

Möve Savon à la glycérine

Savon dur

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Stylo, feuille, ciseaux? Ou trombones dorés et bloc-notes chic? Au bureau, je me pose chaque jour ce genre de questions. Pour moi, les outils doivent non seulement fonctionner, mais aussi être beaux. Et quand je ne me penche pas sur du matériel de bureau dernier cri, je prépare ma valise pour partir me ressourcer dans une région éloignée du monde, je m’entraîne avec des poids et un tapis de course ou je me balade tranquillement en contemplant le crépuscule. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Skeleton Loader

  • Skeleton Loader

  • Skeleton Loader

Commentaire(s)

Avatar