
Les marques suisses de sports d'hiver CP et X-Bionic se lancent sur le marché du vélo

Nouvelle collection Gravel, nouveaux vêtements pour le vélo de course et casques de vélo avec visière. Il se passe beaucoup de choses dans le domaine du vélo. Voici les news à ce sujet.
Il y a du nouveau en Suisse et au Japon. Shimano a vendu sa filiale Pearl iZumi l'année dernière et présente désormais des vêtements de vélo en Suisse. Et ce, même si les Japonais sont surtout connus pour leurs composants et leurs chaussures.
Et deux marques suisses sont également présentes sur la route avec leurs produits, en plus des sports d'hiver.
X-Bionic pour le vélo de course
L'entreprise suisse X-Bionic s'est fait un nom ces dernières années avec des vêtements de sport fonctionnels dans le domaine des sports d'hiver. Ce qui a commencé modestement en 2005 avec une chaussette est devenu depuis une marque leader dans le secteur. Elle équipe entre autres plusieurs athlètes de Swissski, comme Wendy Holdener et Marco Odermatt.
L'entreprise de Wollerau propose désormais une première génération de vêtements de cyclisme pour la route. Sous le nom de marque "X-Bionic Cycling Corefusion", la marque veut devenir un acteur clé dans le secteur du vélo de course. Pour ce faire, X-Bionic affirme avoir adopté une approche hybride en combinant des technologies de tricotage brevetées avec des tissus et des rembourrages de cyclisme fabriqués en Italie. La technologie des maillots a été développée en Suisse et la collection complète est made in Italy.

Source : X-Bionic
La collection Confusion de X-Bionic pour le vélo de course est pour l'instant uniquement disponible dans les magasins spécialisés.
Le casque de ski pour le vélo de CP
Egalement d'origine suisse, CP. Et comme pour X-Bionic, on connaissait jusqu'à présent la marque principalement pour ses casques de ski avec leurs visières distinctives. Depuis plus de dix ans, l'entreprise zurichoise développe des casques de sports d'hiver pour les plus exigeants. Aujourd'hui, l'entreprise lance des casques de vélo pour la ville et les randonnées en vélo électrique sur les routes de campagne.
Les modèles en carbone développés par CP proviennent, selon l'entreprise, de la même production que les pièces en carbone de constructeurs italiens de voitures de sport renommés. Grâce à ce savoir-faire, les casques de vélo CP devraient atteindre de bonnes valeurs de chute tout en étant légers.

Source : CP
La date de disponibilité des nouveaux casques vélo CP chez Galaxus est encore en cours d'évaluation.
Vêtements pour vélo de route de Shimano
L'année dernière, Shimano a vendu le fabricant de vêtements Pearl iZumi à United Sport Brands. Dans le cadre de cette vente, les Japonais viennent de lancer en Suisse, sous leur propre marque, leur collection de vêtements "Evolve" pour le gravel bike.
Les nouveaux vêtements Evolve sont, selon Shimano, polyvalents et peuvent être portés seuls ou en combinaison avec les vêtements de vélo de course et de VTT. Evolve a été conçu pour offrir un bon confort même après une utilisation répétée et de nombreux lavages. Shimano affirme avoir choisi des matériaux avancés et résistants pour allier l'efficacité du vélo de course à la robustesse du VTT.

Source : Shimano
La date de disponibilité de la nouvelle collection Gravel de Shimano chez Galaxus est encore en cours de clarification.
Photo de couverture : Patrick Bardelli

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher