

Les highlights des salons de la mode de Berlin

En janvier, Berlin s’est transformé en capitale de la mode. Des journalistes de mode, blogueurs, acheteurs, stars et futures stars s’y sont rendus pour dénicher les nouvelles tendances. Galaxus y était aussi. Je vous dévoile mes highlights des salons Premium, Panorama et Seek.
Lable to Watch

Native Youth est une marque anglaise connue pour sa mode insolite. Des coupes, des impressions et des matériaux qui sortent de l’ordinaire. Les vêtements sont vendus à prix très intéressants et, je l’espère, seront bientôt disponibles chez Galaxus.
Marque suisse préférée

Nous n’étions pas encore arrivés au salon Seek que nous avions déjà rencontré notre label préféré tout droit venu des montagnes suisses: Nnim. La nouvelle collection de Nnim, la marque valaisanne, est une fois de plus basée sur l’attachement au pays. On retrouve une croix suisse abstraite sur de nombreuses tenues. Souvent en rouge classique. Les inscriptions marquantes sont définitivement l’une des plus grandes tendances du salon et sont aussi bien présentes chez Nnim. Je suis heureuse de découvrir que la nouvelle collection compte aussi quelques pièces classiques – idéales pour le soir après avoir passé la journée sur la planche, pour le bureau ou l’université.
Vestes trucker tendances

En plus des inscriptions tape-à-l’oeil, les vestes trucker sont elles aussi très appréciées. Pratiquement chaque marque en a une dans son assortiment. Doublées ou non, les vestes sont très faciles à coordonner. Pour son 50e anniversaire, Levis, l’inventeur de la veste trucker, a laissé ses collaborateurs créer leurs propres modèles et les a ensuite exposés sur le stand du salon.
Tressage rapide

Bien que le stand Keen était assez effacé, il a réussi à attirer de nombreuses personnes. Keen a tissé des sandales colorées en direct. Les visiteurs les plus courageux ont même eu le droit d’essayer. Le mode de fabrication très simple m’a fascinée. Bien que la forme et que le choix des couleurs ne soient pas du goût de tout le monde, Keen est tout simplement génial pour voyager sac à dos sur le dos. Les chaussures sont faciles d’entretien et extrêmement légères.
Meilleur stand

Au Panorama, on a pu voir une station de métro, un univers de safari ou encore un jardin suspendu. Les marques se sont fait concurrence avec le design de leurs stands. Mais personne n’a réussi à faire mieux que Marc Cain. La taille du stand, l’amour du détail et l’harmonie entre le thème et les vêtements étaient tout simplement parfaits.


Globe-trotter, montagnarde de naissance, nageuse invétérée.