Nouveautés + tendances

Les haricots de Bud Spencer sautent dans les meilleures ventes

Martin Jungfer
19/8/2025
Traduction: traduction automatique

Les haricots en boîte sont un succès de vente surprenant dans l'assortiment de Galaxus. Les deux plats préparés selon la recette originale de Bud Spencer ont manifestement du goût - et suscitent des sentiments de nostalgie.

Normalement, «tactical foodpacks» domine les charts de vente dans la catégorie «aliments prêts à l'emploi». Mais depuis quelques semaines, quelque chose s'y est installé, que les fans de plein air ne sont probablement pas les seuls à acheter. Il s'agit de deux plats de haricots en boîte. Leur particularité : Ils sont préparés selon la recette originale de Bud Spencer.

Bud power Spencer Haricots Tex Mex (430 g)
Plat cuisiné
Remise quantitative
CHF3.70 à partir de 4 pièces CHF8.61/1kg

Bud power Spencer Haricots Tex Mex

430 g

Bud power Haricots au lard (430 g)
Plat cuisiné
Remise quantitative
CHF3.60 à partir de 4 pièces CHF8.37/1kg

Bud power Haricots au lard

430 g

Manuel Odermatt, responsable entre autres des produits alimentaires au sein de l'équipe supermarchés de Galaxus, a été surpris par le succès de ces boîtes de haricots. Après six mois, on peut clairement constater que les haricots Bud Spencer ne sont pas seulement un effet de mode, mais qu'ils se sont établis dans le magasin. «Peut-être que de nombreux acheteurs se remémorent les souvenirs des films de Bud Spencer et ont toujours voulu goûter aux haricots», a supposé Manuel.

C'est grâce au fils de Bud Spencer, décédé en 2016, que cela est désormais possible. Dans les films tournés à partir de 1970, Bud Spencer et son partenaire de tournage, Terence Hill, devaient toujours manger des haricots à la cuillère. Mais ce qu'on leur servait ne leur plaisait pas. Bud Spencer, qui était également un cuisinier amateur, s'est donc mis aux fourneaux pour préparer lui-même les repas du film. C'est du moins ce que raconte régulièrement son fils Giuseppe Pedersoli.

La machine à commercialiser est en marche

La société «Bud Power» est responsable de la production et de la commercialisation. Basée dans le nord de l'Italie, elle réalise déjà, deux ans après sa création, un chiffre d'affaires annuel de plusieurs dizaines de millions, comme l'a récemment écrit le journal autrichien «Der Standard».

D'autres produits alimentaires portant le logo de Bud Spencer existent déjà ou sont en projet. Vous pouvez également trouver des barres protéinées ici dans la boutique. La prochaine étape sera la mise sur le marché d'une bière Bud Spencer.

La recette des haricots Bud Spencer est très simple : des haricots Borlotti du Piémont, braisés avec de la tomate, du lard, de l'oignon et des épices. Et bien sûr, beaucoup de nostalgie. On pourrait certainement trouver des plats de haricots en boîte comparables pour moins cher. Préparés par vos soins, ils seraient encore plus économiques. Mais ce n'est pas la recette originale. Même les chefs cuisiniers de la télévision ont toujours dû interpréter librement.

Si vous ne vous souvenez pas de l'histoire des haricots et de Bud Spencer, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire ici. Bud Spencer mange tranquillement une poêlée de haricots dans «Quatre poings pour un alléluia» de 1971, tout en tenant en respect quatre contemporains pas si sympathiques que ça.

https://www.youtube.com/watch?v=jJ3WgQc6H0o

Dans «La main droite et la main gauche du diable» (1970), Terence Hill, dans le rôle de «Fatigué Joe», montre ce qui se passe quand quelqu'un a vraiment faim.

https://www.youtube.com/watch?v=Rj7IvC8_HsU

En 1973, les haricots ont même fait l'objet d'un titre de film, dans la parodie de gangster «Même les anges mangent des haricots».

Est-ce que nous faisons déjà des millions avec les haricots chez Galaxus ? Pas encore, mais cela pourrait venir. Vous avez peut-être besoin de remplir votre panier ou vous avez faim en ce moment ? Vous savez ce qui est important en matière de nutrition :

Sans foin, le meilleur cheval ne peut pas péter.
Salud (Bud Spencer) in «Zwei Himmelhunde auf dem Weg zur Hölle» (1972)

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les raviolis en boîte ne font pas l’unanimité

    par Simon Balissat

  • Dans les coulisses

    « À vos ordres Viola » ; la Suisse se procure des provisions domestiques

    par Stephan Kurmann

  • Guide

    La glace lyophilisée : l'en-cas dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut goûter

    par Stefanie Lechthaler

3 commentaires

Avatar
later