

Les appareils Kärcher deviennent blancs - mais pas tous

Le leader mondial des appareils de nettoyage lance une série de nouveaux appareils sur lesquels le jaune caractéristique de la marque disparaît presque. Pour savoir pourquoi, cliquez ici.
Dans un communiqué de presse, Kärcher justifie le passage à la couleur blanche par le fait que "de nombreux consommateurs souhaitent des appareils blancs dans le domaine de l'intérieur". C'est ce qu'auraient montré des études de marché. De plus, comme le précise le texte de la news de l'entreprise :
Les aspirateurs, nettoyeurs à vapeur ou aspirateurs à vitres blancs s'intègrent discrètement dans l'environnement domestique.
Bien, je range toujours mon appareil de nettoyage à la cave après utilisation. Pour moi, la chose qui enlève la saleté peut être rose, verte ou rose-grise (salutations à Dyson !). Mais personne ne m'a demandé mon avis dans l'étude de marché.
Kärcher estime qu'en abandonnant le jaune, il a rendu son solde "plus attrayant et plus convivial". Ce que l'on dit quand on a un langage marketing.
Toutefois, la couleur dominante ne disparaît pas encore complètement. Ainsi, les chiffons de nettoyage ou les rouleaux de tissu ont une bande jaune. Et sur le robot, il y a une bordure jaune autour de l'élément de commande.
Top produits avec autographe imprimé
L'association directe avec le nom symbolise l'esprit d'innovation et la qualité, explique le communiqué de presse. Les acheteurs de la "Signature Line" peuvent également en tirer un avantage concret. Si vous enregistrez un tel appareil via l'application Kärcher, le fabricant vous accorde une année de garantie supplémentaire.


Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher