Nouveautés + tendances

Les 4 projets de crowdfunding les plus bizarres

Ramon Schneider
16/9/2016
Traduction: traduction automatique

Sur Kickstarter, les gens investissent leur argent dans toutes sortes de choses. Voici une sélection de 4 projets bizarres qui ont tenté de réussir via le crowdfunding. Nous vous présentons également 3 projets pour lesquels il vaut la peine de dépenser de l'argent.

Les sites de crowdfunding permettent de soutenir financièrement des projets et de recevoir en retour le produit annoncé. Mais je n'ai probablement pas besoin de te l'expliquer. En revanche, tu peux voir ici ce qu'il y a comme projets bizarres et délirants.

Noms de chiens

Sous le nom de projet "I will name your dog", Aaron Schlechter tente de gagner de l'argent en donnant un nom aux chiens et autres êtres vivants. Cela semble être une idée commerciale solide. Malheureusement, il n'a pas atteint son objectif de financement. Sur les 3700 dollars qu'il espérait, il n'en a récolté que 671. Attendez... 671 dollars ? Il y a vraiment des gens qui dépensent de l'argent pour ça ? C'est dingue!

La salade de pommes de terre

La "Potato Salad" était plutôt destinée à être une blague au départ. L'initiateur de cette campagne, Zack Danger Brown, demandait au départ 10 dollars pour une salade de pommes de terre. Cependant, sous le hashtag #potatomadness, ce projet est devenu un phénomène sur Internet. De plus en plus de personnes ont soutenu la campagne, jusqu'à ce qu'elle recueille finalement plus de 55 000 dollars. La salade de pommes de terre unique est donc devenue un festival de salades de pommes de terre. C'est génial!

Les écrivains de nuages

Le "Cloud Project" de Kurt Braunohler avait pour but de faire du monde un endroit meilleur pendant un court instant. Selon ses dires, il souhaite améliorer le quotidien des gens. Avec l'argent reçu, il voulait et pouvait engager un pilote pour écrire un message dans le ciel avec son avion. Et voici ce qui en est ressorti :

Cale en plastique

L'un des projets les plus bizarres de Kickstarter est le "Fidget Cube". Que peut-il faire ? Rien du tout. A quoi peut-il servir ? Je ne sais pas. Alors pourquoi l'acheter ? Parce que vous pouvez. Le fabricant du "Fidget Cube" ne voulait au départ que 15'000 dollars. Depuis, il a déjà récolté plus de 4 millions de dollars et vendu plus d'un quart de million de ces cubes en plastique. Le plus beau, c'est que le projet dure encore 30 jours. Alors, si vous en avez "besoin" vous aussi?

Des projets réussis

A côté de ces projets curieux, il y a bien sûr aussi de véritables innovations. Certains de ces produits à succès se retrouvent tôt ou tard dans notre boutique. En voici une sélection :

Projets à potentiel

Si vous avez maintenant envie de soutenir vous-même un projet, je vous donne une sélection de mes projets actuels préférés :

Routeur VPN

"Betterspot" est un routeur VPN qui vous permet de naviguer anonymement sur Internet. En outre, Betterspot contourne tous les blocages, ce qui permet d'accéder à des sites que le gouvernement ne veut pas que vous voyiez. L'objectif de financement de 100'000 dollars n'est pas encore tout à fait atteint. Cependant, la campagne dure encore un peu moins d'un mois.

La découpe au jet d'eau

La première découpeuse à jet d'eau au monde pour le bureau s'appelle "Wazer". Il découpe toutes sortes de matériaux, y compris le métal, le verre et la pierre. Les découpeurs traditionnels au jet d'eau coûtent plus de 100 000 dollars. Wazer propose son produit pour à peine 6000 dollars. Un produit d'avenir.

Caméra à distance

Avec le "Miops Mobile", vous avez une télécommande intelligente qui relie votre appareil photo à votre smartphone. Ce gadget utile est disponible pour un prix abordable de 79 dollars. Alors, saisissez l'occasion!

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.

12 commentaires

Avatar
later