Nouveautés + tendances

Les 10 faits les plus passionnants sur LEGO

Irene Portmann
22/11/2016
Traduction: traduction automatique

LEGO est un produit culte. Les briques et les kits de construction fascinent les enfants, mais aussi les adultes, depuis des décennies. Voici les 10 faits les plus passionnants sur les briques de construction mondialement connues.

1. LEGO est le plus grand fabricant de pneus au monde

Les roues sont petites, mais quand même : LEGO produit plus de 300 millions de pneus par an. C'est plus que Bridgestone, Goodyear et tous les autres fabricants de pneus réunis. Cela a valu à LEGO d'être inscrit au Livre Guinness des records en 2012.

2. les mini-figurines LEGO représentent la plus grande population du monde

S'il s'agissait de vraies personnes, les minifigurines LEGO constitueraient la plus grande population au monde. Il y a plus de 4 milliards de minifigurines, voire 5 milliards selon une autre source. En tout cas, il y en a beaucoup!

3. 6 briques de 8 picots donnent lieu à 915'103'765 combinaisons possibles

Ou peut-être devrions-nous commencer petit : 2 briques de 8 picots peuvent être assemblées de 24 façons différentes et pour 3 de ces briques, il y a 1'060 combinaisons possibles. Avec 6 briques, cela donne donc 915'103'765 combinaisons. Les mathématiciens se cassent d'ailleurs les dents sur les mathématiques derrière les briques LEGO.

4. toutes les briques LEGO fabriquées depuis 1958 s'emboîtent les unes dans les autres

La dernière petite modification du design date de 1958. Depuis lors, toutes les nouvelles briques LEGO fabriquées s'adaptent aux briques existantes. Les ensembles peuvent donc tous être combinés à volonté.

5. il existe une "salle au trésor" secrète LEGO

Cette pièce contient tous les ensembles LEGO jamais fabriqués. La "salle du trésor" est située au Danemark et contient plus de 4 700 ensembles LEGO.

6. le set LEGO le plus précieux est le Star Wars Ultimate Collector's Millennium Falcon

En décembre 2015, sa valeur était de 2712 livres, soit environ 3400 francs. En 2007, le même ensemble ne valait que 342 livres. Selon une analyse du Telegraph, il a été plus rentable d'investir dans les LEGO que dans les actions ou l'or au cours des 15 dernières années.

7. l'art LEGO existe vraiment

Le New-Yorkais Nathan Sawaya a été le premier artiste à découvrir les LEGO dans le monde de l'art. L'année dernière, son exposition "The Art of the Brick" a été présentée à Zurich. L'artiste Sean Kenney fait lui aussi de l'art contemporain avec des LEGO. Il se définit lui-même comme un "enfant professionnel".

8. la plus grande maquette LEGO est composée de plus de 5 millions de briques

Il s'agit d'un Star Wars X-Wing Starfighter d'une envergure de 30 mètres. La construction de cette maquette géante a nécessité 17 336 heures. Le vaisseau spatial se trouve au LEGO Land en Allemagne.

9. le nom LEGO vient du danois

Le nom a été composé à partir des mots danois "Leg Godt" qui signifie "joue bien". En même temps, LEGO signifie "collectionner" en latin, ce qui est tout à fait approprié.

10. Ole Kirk Christiansen a fondé en 1932 l'entreprise qui est devenue LEGO

Le maître menuisier Ole Kirk Christiansen a fondé une mini-entreprise à Billund, au Danemark, en 1932, qu'il a rebaptisée LEGO en 1934. Au début, il fabriquait des jouets en bois comme des canards ou des yo-yo colorés.

Ces faits, en particulier le numéro 6, devraient être une raison suffisante pour élargir votre collection. Cliquez ici pour accéder à notre grand assortiment LEGO.

Plus d'infos sur LEGO

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Irene Portmann
Senior Brand Communications Manager
Irene.Portmann@digitecgalaxus.ch

J’aime le jeu de stratégie «Les Colons de Catane», le puzzle Ravensburger «Cupcakes gourmands» et la licorne en peluche sur mon bureau (un cadeau d’anniversaire de mes collèges de travail). Je n’apprécie pas seulement les jouets, mais également la bonne nourriture et les séries TV drôles. 

2 commentaires

Avatar
later