Être paresseux est très chic. Les blogueurs et les stylistes internationaux nous montrent qu'il est à la mode de ne pas porter ses vêtements correctement.
Nouveautés + tendances

L'engouement actuel pour la mode : les vêtements mi-hommes mi-femmes

Pia Seidel
5/10/2017
Traduction: traduction automatique

Dans la mode, une tendance chasse l'autre. Cette fois-ci, même si j'en ai déjà vu quelques-unes, je ne peux m'empêcher de froncer le nez. Le "half-dressing" est actuellement de retour dans les rues avant les défilés de mode pour les collections du printemps 2018 et nous laisse songeuses : qu'en pensons-nous vraiment ?

A côté de la tendance douteuse du demi-nu ou du soutien-gorge par-dessus le t-shirt, que des stars comme Kendall Jenner ou des blogueurs de mode comme Pernille Teisbaek cultivent assidûment, celle-ci s'inscrit également dans cette lignée. Les trois styles ont un objectif commun : se faire remarquer.

Être à moitié habillé et à moitié déshabillé a un effet décontracté contagieux. C'est pourquoi cet engouement est passé de la rue aux podiums. L'année dernière, Balenciaga a célébré l'attitude qui consiste à être trop cool pour s'habiller "correctement" avec une collection entière - et je vais vous dire pourquoi. Le style suggère que le matin, à la #Iwokeuplikethis - en français "je me suis levé comme ça" - vous n'aviez pas besoin de faire le moindre effort pour votre apparence. En effet, les adeptes du style sont tellement occupés qu'ils ne peuvent même pas penser à quelque chose comme rentrer correctement leur chemise dans leur pantalon. Comme votre maman ne s'en occupe plus et que vous n'avez pas toujours vos stylistes à vos côtés, vous ne fermez pas les fermetures éclair ou les boutons vous-même
.
Selon la devise "too cool for school", cette tendance fait également partie d'un style de vie luxueux. Dans la vie quotidienne d'un adepte du "half-dressing", la fonctionnalité est peut-être moins importante. La liberté de mouvement sans que les vêtements ne glissent sur le corps est souvent surestimée ;)
.

Pourquoi pas ? Les bonnes raisons de choisir ce look

  • Nous avons le temps de nous occuper de choses plus importantes dans la vie.
  • Nous n'avons jamais trop chaud ou trop froid.
  • Nous pouvons juste montrer assez de peau avec les températures actuelles.
  • Nous avons l'air cool sans effort.
  • Nous n'enlevons plus nos vêtements et avons tout sur nous à tout moment.

C'est vrai. En automne, je préfère moi aussi porter mon manteau rose de manière décontractée sur mes épaules plutôt que de le porter entièrement. Il agit comme une épaulette supplémentaire et me donne un sentiment de force. Ça a l'air idiot, mais j'aime ça et ça me rappelle la cape de Superman qui se balance dramatiquement dans le vent à chaque pas. Ce qui me rend le "look mi-déshabillé" sympathique, c'est le fait que chacun d'entre nous possède déjà l'un de ses éléments constitutifs dans sa garde-robe. Que ce soit un sweat à capuche, un chemisier ou un blouson, ces règles simples vous permettront d'être à la hauteur:

  • Passer la tête seule, sans les bras, dans le pull
  • Ou, au choix, ne passer qu'une manche sur deux et laisser l'autre dépasser nonchalamment comme Bella Hadid et Kendal Jenner.
  • Au lieu d'enfiler sa veste, il suffit de la jeter facilement sur l'épaule -
  • Ou alternativement, ne la porter que sur les avant-bras.
  • Laisser le haut du chemisier ou de la chemise ouvert de manière à ce que les épaules puissent rester libres.
  • Ne fermez qu'une seule bretelle de votre bretelle ou de votre salopette.
  • Ne rentrez qu'une partie de votre chemise dans votre pantalon ou ne la fermez pas du tout comme la blogueuse Jermaine R.
  • ... d'autres idées vous viennent à l'esprit ? Vos suggestions sont les bienvenues dans les commentaires :)

Les éléments de base du look "demi-habillé"

Volcom Farce intelligente
Veste

Volcom Farce intelligente

Cheap Monday Behave Poplin (XS)
T-shirt

Cheap Monday Behave Poplin

XS

Volcom Farce intelligente

Volcom Farce intelligente

Vous trouverez ici toute la gamme de vêtements
.

Photo d’en-tête : Être paresseux est très chic. Les blogueurs et les stylistes internationaux nous montrent qu'il est à la mode de ne pas porter ses vêtements correctement.

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

14 commentaires

Avatar
later