Test de produit

Leg&go : cette roue en bois est un champion de la transformation .

Katja Fischer
26/8/2022
Traduction : traduction automatique

Au début, c'était l'aspect du bois, puis ma fille a été séduite par ses qualités intérieures. En effet, grâce à plusieurs options de montage, la roue Leg&go grandit avec elle. Et différents add-ons doivent rendre la cohabitation passionnante. Pourquoi ce jeune amour n'a-t-il pas d'avenir ?

Ma fille a trois ans et est très amoureuse. Mais on ne peut pas vraiment parler de "grave" ici : Son béguin est un poids plume. Mince, mais avec des rondeurs naturelles. Certes, il est exigeant financièrement, mais il est simple et agile. Leg&go, c'est son nom, doit en effet grandir avec elle. Une noble promesse qui a déjà fait échouer plus d'un couple.

C'est le coup de foudre lorsque le grand carton contenant le vélo d'équilibre stylé en bouleau multiplex arrive devant notre porte. Si cela ne tenait qu'à ma fille, le premier rendez-vous aurait lieu aujourd'hui même. Nous, les parents, la freinons, car le Leg&go doit encore être assemblé. Et pour une roue aussi chère - 349 francs - il faut être très prudent.

Le week-end suivant, nous passons à l'action. Huit minutes plus tard, le vélo est déjà prêt à partir sur notre esplanade. Nous sommes tous surpris de la rapidité de l'opération. Nous vérifions brièvement le réglage de la taille, c'est bon. C'est parti !

C'est allé un peu trop vite pour vous ? C'est compréhensible, reprenons les choses dans l'ordre
.

La construction : quatre éléments en huit minutes

Les trois options de montage contribuent à la promesse que le vélo évolue avec l'enfant. Mais ce n'est pas tout : il y a aussi plusieurs trous de perçage pour un réglage flexible de la hauteur et de la taille du véhicule.

  • Quatre trous de perçage sont disponibles sur le cadre principal pour la position appropriée de la fourche avant.
  • Vous obtiendrez la meilleure position de selle en ajustant l'un des six trous du support de selle.

Cela peut paraître compliqué, mais dans la pratique, le réglage s'est avéré relativement évident et intuitif. Nous n'avons pas eu besoin d'outils, à l'exception de la clé Allen et des deux vis fournies. Les illustrations du mode d'emploi nous ont aidés à vérifier le réglage que nous avions choisi à la fin. Nous avons été étonnés de constater que nous avions presque atteint la taille maximale du vélo à assistance électrique.

Première attribution de points

Les pneus gonflables de différentes tailles contribuent également à un meilleur contrôle : La roue avant mesure 14 pouces, la roue arrière seulement 12 pouces. Je n'ai jamais vu cela sur une autre roue. Un point supplémentaire pour le vélo pour le maintien supplémentaire de la cycliste.

Le guidon est remarquablement étroit et le rayon de braquage est petit en raison d'une limitation de l'angle de braquage, afin de protéger des virages serrés. Mais peut-être trop petit pour le plaisir de conduire ? Nous le verrons bientôt.

Premier trajet : par monts et par vaux

Une fois sur la pumptrack, la limitation du braquage se révèle rapidement être une aide à la sécurité pour rester dans la bonne voie. Elle pourrait être supprimée pour un autre terrain et des virages plus serrés, mais ici, elle ne gêne pas et devient même un avantage. Ma fille dévale les vagues de la pump track à toute vitesse et en couinant de plaisir, tandis que je cours à côté d'elle (et bientôt derrière) en filmant (et en haletant)
.

Les accessoires : de la balançoire au traîneau

Pour ma fille, le Leg&go reste cependant un partenaire de courte durée. Leurs chemins se séparent déjà à nouveau. Elle est déjà trop grande pour le vélo. La différence d'âge était trop importante. Elle en garde toutefois un bon souvenir, tout en se remémorant avec nostalgie la courte période passée ensemble : "Méga décontracté", dit-elle, le vélo de course.

Conclusion : le super est cher

Plus de points:

  • Légèreté
  • Réglage de la taille
  • Design en bois avec effet de ressort
  • Différentes tailles de roues
  • Des add-ons passionnants

Points négatifs:

  • Prix
  • Pour l'option pédales bientôt trop petite

Pas de doute, le Leg&go est un excellent compagnon pour votre enfant. Surtout si vous profitez de ses avantages dès le plus jeune âge. Pour les enfants en bas âge qui sont encore au début (baby bike) ou avant (balançoire ou tricycle) de leur carrière de trotteur, il vaut la peine de mettre la main au porte-monnaie. Après tout, la valeur du vélo est stable et, avec un entretien approprié, il peut encore être revendu après quelques années.

Le fabricant a d'ailleurs testé la durée de vie de son vélo : Il l'a envoyé faire un tour du monde virtuel, un cylindre de pression imitant le rôle d'un enfant de 30 kilos sur la selle. Le véhicule a roulé 300 jours d'affilée sur des routes imitant des cahots et a parcouru plus de 40 000 kilomètres - il a donc fait un tour du monde. Les meilleures conditions pour un (ou plusieurs) partenariat(s) de longue durée.

(/s5/product/leggo-pedal-bike-add-on-laufrad-zubehoer-20243926?supplier=406802)

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Hellion vous facilite la vie

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Super, très bien, vainqueur du test: articles de vélo primés

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Lumineux comme un phare : avec Unit1, personne ne me manquera plus

    par Martin Jungfer