Source de l'image : Spielwarenmesse eG
Nouveautés + tendances

Le Toy Award 2019 est décerné à...

Ramon Schneider
31/1/2019
Traduction: traduction automatique

Chaque année, les "Toy Awards" sont décernés au salon du jouet de Nuremberg. Un jury d'experts récompense les meilleures idées de produits dans différents domaines.

Le "Toy Award" est l'une des récompenses les plus importantes dans le secteur du jouet. Lorsqu'un produit reçoit ce prix, cela signifie qu'il fait partie des nouveautés les plus remarquables du marché. Cette année, un jury composé de 16 experts a pu désigner les gagnants parmi 838 innovations de produits soumises. Le prix est divisé en plusieurs catégories. En plus des domaines spécifiques à l'âge, la catégorie "Start-up" a été ajoutée pour la première fois cette année.

Lors de la sélection des gagnants, le jury tient compte de plusieurs critères. Outre le plaisir de jouer, l'originalité, la sécurité, la fabrication et la qualité, la clarté du concept du produit et le potentiel de succès dans le commerce jouent un rôle important.

Les jouets suivants ont remporté le très convoité "Toy Award" dans leur catégorie respective :

Bébé &amp ; Infant (0-3 ans)

Le produit gagnant dans cette catégorie est une coopération entre "Hape" et "Kids II". Ensemble, ils ont développé un piano en bois destiné à faire découvrir la musique aux enfants de moins de trois ans. Les touches de ce piano ne fonctionnent cependant pas comme d'habitude. Grâce au toucher et à la chaleur des doigts, l'instrument reconnaît la note que vous voulez jouer et la reproduit avec une qualité étonnante. Avec ce piano, il est possible de reproduire des mélodies préenregistrées ou de composer ses propres créations. Un produit réussi qui combine un matériel bien connu avec une nouvelle technologie.

PreSchool (3-6 ans)

Pour les enfants de 3 à 6 ans, le jury a désigné comme vainqueur une série de produits de "Bruder". Dans les "bworld theme sets", les enfants peuvent se plonger dans des univers de jeu réalistes et s'adonner à différents jeux de rôle. Outre un hôpital, un poste de police et une écurie, le jury a été particulièrement séduit par le garage. Ils trouvent passionnant que l'enfant puisse ainsi se familiariser avec les compétences manuelles du métier. Comme ces modèles sont extrêmement détaillés et peuvent également servir d'objets de collection, ces ensembles sont également passionnants pour les enfants plus âgés ou même les adultes.

SchoolKids (6-10 ans)

Cette année, Playmobil peut se targuer d'avoir remporté le "Toy Award" dans la catégorie SchoolKids. Leur univers de sirènes sous-marines a séduit le jury de spécialistes à plusieurs égards. Le set comporte différents éléments, comme un coquillage qui s'ouvre électriquement, des calèches fantaisistes ou des figurines aux couleurs pastel. Comme ce set peut être combiné et étendu avec d'autres produits Playmobil, il convient à presque toutes les chambres d'enfants. Presque, car je pense que ce set est plutôt destiné aux enfants de sexe féminin de moins de dix ans.

Teenager &amp ; Adults (à partir de 10 ans)

Le gagnant de cette catégorie fait entrer les jeux de société classiques dans l'ère numérique. Le "Toy Award" 2019 a été décerné dans la catégorie Teenager &amp ; Adults au jeu de société "kNOW !" des éditions Ravensburger Spieleverlag. Il s'agit d'un jeu de quiz qui contient des questions différentes et actuelles en fonction de l'heure et du lieu de jeu. Mais pour que ces questions soient posées, il faut un smartphone et Google Assistant. Ou comme Ravensburger l'appelle : "Professor kNOW ! Si vous n'avez pas de connexion Internet, ce jeu peut également être joué avec les cartes hors ligne incluses. J'ai vraiment envie d'essayer "kNOW ! Vous pouvez donc vous attendre à une critique détaillée à ce sujet. :)

Start-up

Cette catégorie n'est incluse dans le "Toy Award" que depuis cette année. Je n'ai parfois jamais entendu parler des fabricants nominés. C'est le cas du gagnant. "Shenzhen Bell creative Science and Education Co., Ltd" est le fabricant du produit gagnant "Mabot". Mabot est un robot qui permet aux enfants de s'initier à la robotique et à la programmation en s'amusant. Mais avant cela, il doit être assemblé, car il arrive chez vous démonté et en pièces détachées. Mabot peut être contrôlé et programmé via une application pour smartphone. Cela permet de couvrir différents niveaux en fonction de la tranche d'âge. Personnellement, je trouve que Mabot est un beau petit robot, mais malheureusement pas une nouveauté sensationnelle. Néanmoins, je trouve précieux que de jeunes entreprises et de petites start-up sans grand budget aient la chance de remporter un "Toy Award".

Malheureusement, je n'ai pas pu photographier les produits gagnants au salon du jouet. C'est pourquoi vous devez vous contenter pour l'instant des photos des fabricants. Mais dès que nous aurons les produits primés dans notre assortiment, je ne manquerai pas d'examiner l'un ou l'autre d'entre eux de plus près et de vous en parler à nouveau.

Photo d’en-tête : Source de l'image : Spielwarenmesse eG

Cet article plaît à 5 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du matin au soir.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Commentaire(s)

Avatar