Le set de LED "Light my bricks" pour le Faucon Millenium de LEGO vaut bien son prix. Photo : Thomas Kunz
Test de produit

Le top : « Light my bricks » tune le Millennium Falcon

J'ai passé 18 heures à construire le Millennium Falcon – actuellement le plus grand set LEGO. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : J'ai pu à équiper le gigantesque vaisseau spatial Star Wars de LED « Light my bicks ».

Pesant plus de cinq kilos, mesurant plus de 80 centimètres de long et comprenant plus de 7500 pièces : le Millennium Falcon est énorme. Pendant les vacances, j'ai pris du temps pour assembler le plus grand set LEGO actuellement disponible de la série Ultimate Collector. Je me suis senti retomber en enfance et j'ai pu revivre mes meilleurs souvenirs LEGO.

Déballage : beaucoup, beaucoup de petits câbles

Comment vais-je faire rentrer ces trucs dans le vaisseau spatial ?

C'est parti ! J'enlève toute la partie supérieure arrière du Millennium Falcon pour équiper la propulsion de bandes LED. Dans mon imagination, tout me semble déjà génial. J'ai hâte de brancher et tester le tout. Je fais une longue chaîne avec les LED et les câbles de connexion, je les colle derrière les tubes en plastique bleu clair et je les connecte à un tableau de connexion à 12 broches.

Pour les tests, je dois, conformément aux instructions, connecter les LED à une source d'alimentation. Un câble USB que vous pouvez brancher à un chargeur de secours ou un câble de charge est inclus. Pour une question de mobilité, je choisis le chargeur de secours. Voyez par vous-même : le résultat est génial.

Plus il y a de lumière, plus c'est beau

Un regard sur ma montre me dit que je bricole les LED depuis près de deux heures. Mon lieu de travail ressemble à celui d'un centre de réparation d'articles électroniques. Un produit ouvert, d'innombrables câbles, un ordinateur portable, un chargeur de secours, des stylos, des pincettes et bien d'autres choses encore occupent presque toute la surface de la table.

La lumière au bout du tunnel

Après avoir installé les lumières dans la deuxième pièce, je procède à une nouvelle vérification du fonctionnement. Je suis sans voix, stupéfait et mes yeux brillent. Chaque fois que les gens passent et que je leur montre l'effet lumineux, je vois la joie sur leurs visages. Le Millennium Falcon est déjà convaincant tout seul, mais les lumières sont la cerise sur le gâteau.

Passons maintenant à l'éclairage avant pour vaisseau spatial Star Wars. Pour ce faire, j'enlève les deux briques LEGO rouges transparentes de l'arc et je place une LED en dessous. Je tire les câbles jusqu'au milieu du vaisseau spatial, où se trouvent les tableaux de connexion des installations précédentes.

Je poursuis en donnant un éclairage bleu-blanc au cockpit. Pour ce faire, je dois presque démonter tout le côté droit. Heureusement, de nombreuses pièces ne sont que superposées ou accrochées les unes aux autres. Cela facilite l'installation des LED.

Bilan : jamais un Millennium Falcon LEGO sans « Light my bricks »

Après plus de quatre heures de construction, je ferme la dernière trappe sur le toit du vaisseau spatial. Je suis épuisé, mais ravi et comblé par le résultat final. J'éteins la lumière sur mon lieu de travail et j'allume les LED « Light my bricks » : le résultat est incroyable. Je suis époustouflé, tout comme les spectateurs qui se sont rassemblés autour de moi.

Comme pour le Millennium Falcon, le prix est également un problème ici. Plus de 100 francs (état le : 28.1.20) pour l'éclairage et les câbles. C'est beaucoup d'argent. Mais, si vous vous êtes déjà offert le Millennium Falcon LEGO, 100 francs de plus ne fait plus une grosse différence. Et cet investissement en vaut la peine.

Le meilleur pour la fin : vous pouvez gagner le Falcon, LED incluses

Important : le set est très grand (presque un mètre de long), relativement lourd (plus de cinq kilos) et doit donc être récupéré personnellement à notre bureau de Zurich.

Millennium Falcon LEGO, LED incl.

Pourquoi êtes-vous le candidat idéal pour recevoir le Millennium Falcon LEGO avec éclairage « Light my bicks » ? Répondez à ma question et, avec un peu de chance, vous serez le gagnant ou la gagnante du vaisseau Star Wars, que j'ai construit et tuné avec des LED.

Le concours est terminé.

Photo d’en-tête : Le set de LED "Light my bricks" pour le Faucon Millenium de LEGO vaut bien son prix. Photo : Thomas Kunz

Cet article plaît à 134 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Maison pain d'épices LEGO et Light my Bricks : que la lumière soit !

    par Martin Jungfer

  • Test de produit

    Test de la Game Boy en LEGO : un rêve pour les nerds Nintendo comme moi

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    Le Faucon Millenium de LEGO : un must même pour les non-fans de Star Wars

    par Raphael Knecht