Des briques LEGO à perte de vue : le Faucon Millenium est hors du commun.
Test de produit

Le Faucon Millenium de LEGO : un must même pour les non-fans de Star Wars

Raphael Knecht
8/1/2020
Traduction : traduction automatique

Avec ses 7 541 pièces, le Faucon Millenium est le plus grand ensemble LEGO actuellement disponible. Pendant les fêtes, j'ai pris le temps d'assembler le vaisseau spatial Star Wars. Un voyage en arrière dans mon enfance en 17 actes.

Par où commencer ?

Plus de 1 300 pas doivent me conduire au Faucon. Mon cœur s'emballe et je suis très heureux de pouvoir enfin travailler avec LEGO après ce qui me semble être 25 ans. Je rassemble les sacs portant le même numéro et prépare un petit et un grand récipient pour stocker temporairement les pièces que je suis en train d'assembler. Je n'ai pas envie de crier sur tous les toits que deux moules à gâteaux me servent à cet effet.

Les premiers pas : éprouvants physiquement et psychologiquement

La guerre des briques LEGO : pas de fin en vue

Clairement, il m'arrive de douter de ma capacité à rester motivé et à prendre du plaisir jusqu'à la fin. Pourtant, je n'abandonne jamais et ne remets jamais l'assemblage à plus tard. Au contraire, j'avance plus vite que prévu. Souvent, je me surprends à me dire : "Encore un pas et je vais me coucher", mais finalement, ce sont deux ou trois pas qui me séparent du bateau des contrebandiers.

No pain, no gain - le Faucon Millenium prend forme

Au troisième jour, je sens le bout de mes doigts, car j'ai déjà assemblé, vissé et cliqué plus de 3 000 pièces LEGO. Mon dos me dit également que je n'ai pas vraiment fait attention à ma posture ces derniers jours, ni veillé à m'installer sur une surface confortable. Je me concentre trop sur les petites pièces en plastique avec des boutons ronds.

Ce projet me plaît de plus en plus. Le Faucon Millenium et ses dimensions se précisent. A l'intérieur du vaisseau, les premières pièces apparaissent, à l'extérieur j'aperçois de fins détails de l'habillage ainsi que quelques systèmes d'armes. L'ensemble se rapproche à grands pas de ce que je connais de l'univers Star Wars.

Le diable est dans les détails

Conclusion : un set LEGO d'une autre planète

Je recommande vivement le Faucon Millenium à tous les fans de LEGO. Même si vous n'avez rien à voir avec Star Wars, vous allez vous régaler avec ce set. Il va sans dire que cette chose est sortie dans la "Ultimate Collector Series". En tant que collectionneur, vous aurez les larmes aux yeux, en tant qu'aficionado de Star Wars, vous sauterez au plafond de bonheur et en tant qu'adepte de LEGO, vous vous amuserez énormément à l'assembler.

Le Faucon Millenium de LEGO : une expérience inoubliable c'est.

Photo d’en-tête : Des briques LEGO à perte de vue : le Faucon Millenium est hors du commun.

Cet article plaît à 138 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Test de la Game Boy en LEGO : un rêve pour les nerds Nintendo comme moi

    par Domagoj Belancic

  • Test de produit

    Je suis le maître du monde ! Ou comment j’ai reconstruit le Titanic

    par Martin Rupf

  • Test de produit

    La collection botanique de LEGO : des fleurs pour l’éternité

    par Pia Seidel