
Le studio de développement Pokémon annonce un nouveau jeu (non-Pokémon)

Game Freak est connu pour ses jeux Pokémon. Aujourd'hui, le studio s'associe à Private Division pour travailler sur un nouveau jeu d'action-aventure. Game Freak semble ainsi s'engager dans une toute nouvelle voie.
Private Division, un label d'édition de Take-Two Interactive Software, annonce un partenariat avec Game Freak. L'objectif : la sortie d'un nouveau titre, actuellement sous le nom de code "Project Bloom".
Game Freak a déjà développé des dizaines de jeux à succès, dont plus de 30 titres de la série Pokémon. Private Division s'apprête à lancer un nouveau jeu d'action-aventure de Game Freak, dont le nom de code est "Project Bloom". Pour fêter cette annonce, le label a dévoilé sur son site et sur Twitter une première image conceptuelle du jeu. On y voit un samouraï dans une forêt aux arbres gigantesques. Cette image évocatrice suggère que le jeu prendra une direction différente des précédents projets de Game Freak.

Source : Private Division
"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de développer une nouvelle IP qui se démarque de ce que nous avons déjà fait", a déclaré Kota Furushima, directeur de Game Freak. "Private Division était dès le départ l'éditeur avec lequel nous voulions travailler pour notre nouveau jeu"
Pas étonnant, Private Division a publié divers hits emblématiques, comme "Kerbal Space Program" ou "The Outer Worlds". Le directeur de Private Division, Michael Worosz, s'est dit "honoré" que sa société soit le premier éditeur occidental à collaborer avec Game Freak.
Par le passé, certains jeux de Game Freak ont connu des problèmes techniques, comme Pokémon Scarlet et Violet. La question est donc de savoir si Game Freak a la capacité de mener à bien des projets ambitieux comme Project Bloom.
Masafumi Saito, directeur de la planification chez Game Freak, se montre confiant : "Même si les ressources sont limitées, nous ne cesserons pas de travailler sur des jeux originaux. En tant qu'entreprise, nous devons relever de nouveaux défis, et en tant que développeurs, nous voulons à tout prix faire de nouvelles choses amusantes."
Comme Project Bloom en est encore aux premiers stades de développement, aucune date de sortie n'a été annoncée. Il est prévu qu'il sorte au cours de l'année fiscale 2026 de Take-Two, c'est-à-dire entre avril 2025 et mars 2026.
Photo de couverture : Division privée

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café.