
Le roi de la lutte est un mendiant parmi les sportifs

Le roi de la lutte Stucki Christian rend le taureau gagnant Kolin. Et reçoit en échange 30 000 francs - un salaire de misère.
Après un peu plus de 40 secondes, tout est terminé. Wicki en bas, Stucki en haut, la lutte finale est terminée. L'ESAF 2019 à Zoug appartient à l'histoire, Stucki, 34 ans, est roi de la lutte pour la première fois. Trophée du vainqueur : Muni Kolin. Valeur : environ 30 000 francs. Plus tard, Stucki répondra à la question de savoir ce qu'il fait avec le taureau du vainqueur : "Je le rends, je ne suis pas un paysan, il va finir par tondre ma pelouse". Et recevra à la place de Kolin l'équivalent d'environ 30 000 francs.
500 Kolins
Le week-end a été consacré au swing à Zoug et au golf à Atlanta. Le vainqueur de la finale de la FedExCup s'appelle Rory McIlroy et empoche 15 millions de dollars. Au East Lake Golf Club en Géorgie, le Nord-Irlandais s'est imposé après quatre tours avec quatre coups d'avance sur l'Américain Xander Schauffele, s'assurant ainsi la plus grosse somme jamais distribuée à un sportif individuel.
Il ne peut y en avoir qu'un
À titre de comparaison, l'US Open distribue cette année un prix record pour les joueurs de tennis. Le vainqueur, respectivement la vainqueure, recevront chacun 3,8 millions de dollars. Ou l'équivalent de 126,67 kolins. Une somme qui, à côté des 500 kolins de McIIroy, ressemble aussi à un pourboire. Peut-être peut-on y voir une tendance : moins de munis, plus d'argent? . Mais toutes ces histoires de chiffres ne valent rien. Car le roi de la lutte, il n'y en a qu'un : Stucki Christian.
Pour plus de news, ici.


Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?